NBA – Changement de stratégie pour les Knicks ?

0

Ces dernières semaines, les bruits faisaient état d’un possible intérêt des Knicks pour des picks de draft en échange de leurs vétérans. Néanmoins, la stratégie pourrait avoir changé après la petite embellie constatée depuis l’arrive de Mike Miller.

Publicité

La côte Ouest ne semble décidément pas convenir aux Knicks, puisque après leurs défaites face aux Suns et Clippers, ils ont subi une déculottée 117 à 87 face aux Lakers dans la nuit de mardi à mercredi. La tendance reste néanmoins positive avec du mieux depuis la prise de fonctions de Mike Miller, comme en témoigne la progression nette de Julius Randle.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs agitaient la franchise, notamment concernant ses vétérans comme Marcus Morris, qui attire les convoitises des contenders. Possiblement attentive à toute offre comprenant des picks de draft ou bien des jeunes, la franchise s’inscrivait dans sa logique depuis plusieurs années : la reconstruction.

Néanmoins, selon les derniers retours, elle aurait quelque peu changé sa vision et chercherait désormais des joueurs susceptibles d’intégrer son 5 majeur, comme l’a rapporté Ian Begley de SNY :

Les Knicks ont montré un intérêt pour l’acquisition de joueurs d’un niveau de starter qui peuvent aider à court et à long terme, d’après Ian Begley.

Lire aussi | Scottie Pippen met un coup de pression à Ben Simmons

Plusieurs équipes en contact avec les Knicks sont récemment reparties avec l’impression qu’elles ne sont pas seulement concentrées sur l’acquisition de picks de draft.

Vous l’avez bien compris, l’indécision règne du côté du front office, et le coup de mieux sur les dernières semaines semble avoir changé la donne. Mis à part des picks, la franchise se concentrerait donc sur des joueurs capables d’apporter tout de suite, en plus de jeunes à potentiel qu’elle serait susceptible de pouvoir développer.

Publicité

Mike Miller n’est sans doute pas étranger à ce revirement puisque le nouveau coach désire ardemment redresser les résultats des Knicks. L’idée derrière sa tête ? Convaincre les dirigeants d’en faire le coach principal, non pas intérimaire, mais titulaire. Les premiers retours sont pour l’instant positifs avec du mieux dans le jeu et le rôle des joueurs, et des joueurs de qualité confirmés ne pourraient qu’aider.

A voir maintenant quels noms pourraient séduire les Knicks, eux qui ont plusieurs assets intéressants à proposer. Les tractations s’annoncent donc nombreuses du côté de la Big Apple, en raison de la volonté des Knicks d’animer le marché sur tous les fronts après ce regain de forme.

Changement de tendance du côté des Knicks ? C’est possible, puisque la franchise aurait élargi ses recherches avec, en plus des jeunes et des picks, des joueurs du niveau starter capables d’apporter dans l’immédiat. Les tanks vont-ils bientôt rentrer au garage ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.