NBA – La demande d’Anthony Davis à LeBron pendant son absence à venir

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Alors qu’il se pensait sur le flanc pour les prochains matchs après une vilaine chute face aux Knicks, Anthony Davis a fait une demande bien précise à LeBron James. Une mission à la portée du King, mais qui s’annonce semée d’embûches.

Publicité

Update 15h50 : Bonne surprise. D’après Shams Charania, le retour de l’IRM passée par Anthony Davis est clean. Il voyagera bien avec les Lakers et pourrait tenir sa place face à Dallas et OKC.

Fin du troisième quart-temps entre les Lakers et les Knicks la nuit dernière. Alors que la fin de match s’annonce tranquille pour les Californiens, leur soirée va basculer avec la vilaine chute d’Anthony Davis. Les premières nouvelles sur l’état de sa blessure sont tombées dans la matinée, et on sait d’ores et déjà que la franchise devra composer sans lui au minimum pour quelques matchs.

Touché par la blessure de son compère, LeBron James lui a alors demandé ce qu’il pouvait faire. C’est Dave McMenamin d’ESPN qui a révélé cet échange, et la demande de AD est très simple :

Publicité

LeBron a dit qu’il a demandé à AD s’il pouvait faire quelque chose pour lui. La réponse de Davis : « Tu dois gagner pour moi. »

Bien entendu, si le besoin s’en fait ressentir, le King va tout faire pour accéder à cette demande et on risque de le voir au meilleur de sa forme sur les prochains matchs, impliqué sur encore plus de possessions. AD, de son côté, a tenu à rassurer les fans inquiets :

Publicité




Lire aussi | LeBron James pas tendre avec Bobby Portis après sa faute

Anthony Davis a été escorté hors de la salle, allongé sur le lit d’un véhicule de transport. « Je vais bien », a-t-il dit à Yahoo Sports tout en reconnaissant qu’il sera absent quelques temps.

Vous l’avez bien compris, plus de peur que de mal pour Anthony Davis, ce qu’a confirmé l’IRM. Tant mieux, car une éventuelle absence ne serait pas arrivée au meilleur moment, avec deux déplacements compliqués qui s’annoncent pour les Angelinos.

Publicité

Les Mavs puis le Thunder seront au programme du road-trip de la franchise – des équipes accrocheuses et en forme. D’une part, Dallas mené par un Luka Doncic en extase ces derniers temps, et d’autre part OKC, équipe la plus régulière du mois de décembre, auront à cœur de faire tomber le souverain de l’Ouest. Viendront ensuite deux matchs plus à la portée de la franchise avec les Cavs et le Magic, tous deux au Staples Center.

Néanmoins, LeBron compte bien lier les actes à la parole en gagnant ces matchs pour The Brow en cas d’absence précautionneuse. Attendez-vous donc potentiellement à un King qui va prendre les pourpres et ors sur ses épaules, lui qui semble bel et bien remis de sa blessure d’il y a quelques semaines. Et si Davis peut tenir sa place, James ne sera pas fâché de voir la mission tuée dans l’œuf.

Publicité

Demande très simple de AD à LeBron : il faut gagner en son absence. Gagner à deux, c’est bien aussi, et après l’IRM, ça semble être ce vers quoi on se dirige.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus