NBA – Les Warriors ont identifié le meilleur joueur qu’ils peuvent récupérer en échange de D-Lo

D'Angelo Russell des Golden State Warriors
The Athletic

Alors que D’Angelo Russell voit les rumeurs autour de lui s’essouffler, les Warriors continuent de se pencher sur son cas. Une possibilité étudiée ramène à une star de l’Est.

Publicité

Longtemps donné partant, D’Angelo Russell a vu la pression autour de lui retomber en même temps que les news annonçant que les Warriors ne cherchaient finalement pas à l’échanger ont fait surface. Malgré tout, les Dubs sont en pleine phase de transition, et rien n’est vraiment à exclure.

D’après le toujours bien informé Marcus Thompson de The Athletic, qui a ses entrées dans le vestiaire de Golden State, le front office pense à un éventuel swap avec… Ben Simmons.

Publicité

Lire aussi | Le 3ème joueur intouchable chez les Lakers

L’une des possibilités intéressantes que j’ai entendu être discutée, c’est un échange entre Russell et Ben Simmons. Les Sixers ont besoin d’un meneur qui peut scorer, « run the show » et shooter. Certains pensent que l’association entre Embiid et Simmons n’est pas viable dans leur quête de titre.

Simmons, comme une source (de la franchise) m’a indiqué, est probablement le meilleur joueur que les Warriors peuvent récupérer en échange de Russell, en se basant sur les besoins des Dubs et leurs potentiels partenaires de trade.

Publicité

Alors que Philly galère et que Simmons continue d’agacer, les Warriors pourraient bien saisir l’opportunité et récupérer l’Australien pour l’allier l’année prochaine aux Splash Bros sur la ligne extérieure.

Sa capacité de drive, sa vision du jeu et ses atouts défensifs complémenteraient à merveille Steph Curry et Klay Thompson, et le casse-tête pour défendre les trois hommes serait à n’en pas douter insurmontable pour beaucoup de défense.

Publicité

Evidemment, tout cela n’est que bruit de couloir à l’heure actuelle, mais un éventuel deal Russell/Simmons est bien présent dans les têtes des dirigeants des Warriors. Affaire à suivre.

Publicité

Dernières actualités