NBA – Un ancien Laker affirme que Kuzma va prendre la porte après l’épisode LeBron

échange entre kyle kuzma et lebron james
Slam (DR)

La fin de l’aventure Kyle Kuzma aux Lakers est-elle proche ? D’après un ancien membre des Lakers, le départ du joueur est inévitable. Et les propos tenus récemment par l’entraîneur de Kuz sur LeBron James ne vont rien arranger.

Publicité

Quelle saison pour Kyle Kuzma. Blessé à la fin du mois d’aout, il rejoignait ses coéquipiers sur le terrain avec du retard. Les débuts n’étaient pas simples, l’irrégularité du jeune ailier se révélant rapidement être préoccupante. Et récemment, voilà que le joueur se retrouve dans des rumeurs de transferts.

Les Lakers ont rendu leur joueur disponible, seraient prêts à tourner la page, et pourraient donc se servir de Kuz comme de la monnaie d’échange principale d’un futur trade. Rien n’est inscrit dans le marbre, mais difficile d’imaginer une autre issue.

Publicité

Surtout que récemment, le joueur a fait parler de lui… et pas forcément en bien. Enfin, c’est plutôt son entraîneur personnel qui, par ses commentaires pas très élogieux à propos de LeBron James, causait du tort à Kuzma. Et ce petit dérapage pourrait bien achever de lui coûter sa place chez les Lakers.

C’est en tout cas ce que pense avec certitude Brian Shaw, ancien joueur puis assistant-coach de la franchise pourpre et or. Invité de l’émission The Bounce, il faisait part de son avis sur le dossier du club de Los Angeles.

Publicité




Lire aussi | LeBron n’a pas tenu sa promesse avec Davis… mais qu’importe ?

Je dirais à tous les jeunes joueurs chez les Lakers, ne faites pas la même erreur que l’entourage de Kyle Kuzma a commis : faites en sorte que votre coach personnel ne s’exprime pas. Je sais que Rich Paul a essayé de le signer l’an dernier quand il a quitté son agent, mais il n’a pas signé.

Donc quand vous ne signez pas avec Rich Paul et que votre coach perso s’en prend publiquement à LeBron, en expliquant que Kuzma l’a dominé, vous allez prendre la porte.

Puis, questionné sur la possibilité que LeBron James se montre sans pitié à l’encontre du jeune Laker, Brian Shaw est on ne peut plus clair.

Mec, sans le moindre doute.

Publicité

Voilà qui va faire encore plus suer Kyle Kuzma, pas forcément dans une position très confortable ces derniers temps. Malheureusement, rien de tout ça n’est étonnant. On se doutait que la grosse bourde de son entraîneur n’allait pas rester sans conséquences. Et c’est le cas.

Si cet incident n’est pas la seule explication du possible futur transfert de Kuzma, c’est forcément lié. En tout cas, la page semble déjà bientôt tournée du côté de LBJ et des Lakers, et on attend avec impatiente de connaitre le dénouement de ce dossier qui anime l’actualité NBA.

Publicité

Pour Brian Shaw, aucun doute. Le sort de Kyle Kuzma est d’ores et déjà scellé, et son avenir devrait vraisemblablement se dessiner loin de Los Angeles. Le (cher) prix à payer de manquer de respect à LeBron James.

Déclarations Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA