NBA – L’objectif fou que s’était fixé Kobe Bryant en arrivant dans la ligue

Kobe Bryant rookie draft 1996
(DR)

Drafté en 1996 à seulement 17 ans, Kobe Bryant avait des rêves plein la tête et un objectif un peu fou. Et pourtant, il peut se retourner la tête haute.

Publicité

A une époque où le passage direct du lycée à la NBA était possible, Kobe Bryant a été de ceux qui ont fait le grand saut. En 1996, quelques mois avant ses 18 ans, celui qui allait devenir le Black Mamba rejoignait les Lakers, et n’allait plus jamais les quitter.

Si l’adaptation a été progressive et plutôt lente pour Bryant, ce qui est tout à fait logique en passant du high school à la NBA, le jeune arrière avait d’emblée une ambition un peu folle.

Publicité

Lire aussi | Kobe évoque la grande différence entre lui et MJ

Dans le All The Smoke Podcast dont il a été tout récemment invité, et où il a notamment révélé pourquoi il s’était remis à regarder des matchs NBA chaque soir récemment, Kobe a révélé son objectif en arrivant dans la ligue : gagner 8 titres. Oui, huit.

Cet exploit n’a jamais été réussi, hormis par les joueurs des Celtics des années 1960, et avoir ce toupet à 17 ans illustre parfaitement la mentalité de Kobe.

Publicité

Au final, ce sont 5 bagues que Bryant aura glané, un total loin d’être ridicule par rapport à son objectif initial. Un soucis tout de même ? Oui. 5 titres, c’est un de moins qu’un certain Michael Jordan, et la légende des Lakers n’a pas de mal à reconnaître que ne pas avoir égalé le GOAT pique un peu :

Oh oui, ça m’a énervé.

Publicité

Malgré ce petit regret, vestige de l’éternel esprit de compétition du Black Mamba, Kobe Bryant peut être fier de ce qu’il a accompli. Sans l’ombre d’un doute.

Chicago Bulls Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus