Publicité

NBA – Westbrook sort le Shammgod move… et fait danser Harden !

Russell Westbrook shammgod move, James Harden danse
Twitter : NBA on ESPN

Russell Westbrook a fait la totale à la défense des Wolves cette nuit avec un superbe Shammgod move conclu par un reverse lay-up. Une action pleine de classe qui a même entraîné une petite danse de son compère, James Harden.

Publicité

Les Rockets ont pu profiter de leur victoire écrasante 139 à 109 face aux Wolves la nuit dernière pour reposer les cadres, notamment James Harden, auteur d’une soirée à la fois bonne et contrastée. Russell Westbrook, qui a frôlé le triple double avec 30 points (10/23), 8 rebonds et 10 passes, en a donc profité pour peaufiner ses stats, avec en point d’orgue une superbe action.

Le meneur a imité le fameux Shammgod move, un mouvement démocratisé dans le monde du basket par God Shammgod. Petit rappel, celui-ci consiste à pousser la balle d’un côté puis la ramener rapidement avec l’autre main dans le sens opposé pour tromper son adversaire, comme vous pouvez le voir sur l’action de Brodie.

Publicité

Lire aussi | Frank Ntilikina convoité par une franchise

Publicité




Vous l’avez sans doute aussi remarqué, son action a également mis en joie James Harden, auteur d’une amusante petite danse en guise de célébration pour les exploits de coéquipier.

Car oui, Russell Westbrook a fait la totale aux Wolves sur ce coup. Dribble dans le dos pour passer Teague, Shammgod move pour effacer Reid et enfin reverse lay-up pour terminer avec la manière.

Publicité

Russell Westbrook a fait le show la nuit dernière avec un véritable récital sur cette action. Bien suffisant pour que James Harden sorte le banjo imaginaire.

En direct : toute l'actu NBA