Euroleague – Toujours pas de Mitrovic pour l’Asvel !

0

Alors que le club du Rhône se déplace en Turquie pour deux grosses affiches, le coach monténégrin n’est toujours pas apte à reprendre sa place sur le banc.

Publicité

Le 3 janvier dernier, l’Asvel affrontait le Real Madrid pour le compte de la dix-septième journée de l’Euroleague. Dans un communiqué le club annonçait que Zvezdan Mitrovic allait louper cette rencontre à cause du virus de la grippe. Résistants, les hommes dirigés par T.J Parker se sont tout de même inclinés de dix longueurs, 87-77.

Présent face à l’Étoile Rouge, il n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe. Exclu pour deux fautes techniques il a ensuite vu le tir victorieux de Kevin Punter à quelques secondes du buzzer, sur la tête de Charles Kahudi (80-83), crucifier les espoirs villeurbannais. En championnat même chanson, Mitrovic était déjà absent lors du choc face à Monaco. Ce dimanche, il n’était pas du déplacement à Beaublanc pour y affronter le CSP Limoges (victoire 75 à 69).

Lire aussi | Troisième coach de la saison pour l’Olympiacos !

Ce matin, le club de Tony Parker a annoncé que son coach serait à nouveau indisponible lors du déplacement en Turquie. L’Asvel y affronte le Fenerbahçe puis l’Anadolu dans une semaine à trois rencontres dont deux en Euroleague. Une nouvelle fois, c’est T.J Parker, assisté de Joseph Gomis et Mirko Ocokoljic, qui prendra les rênes de l’équipe. Le communiqué laisse tout de même un petit espoir de revoir Zvezdan Mitrovic diriger l’équipe vendredi contre l’Anadolu. A plus tard, il devrait être présent dimanche pour le match de Jeep Élite contre la JL Bourg.

Publicité

Onzième d’Euroleague, l’Asvel ne doit pas baisser de rythme. Avec une série en cours de deux défaites consécutives, il serait bien d’engranger une victoire. Le Fenerbahçe est encore fébrile mais semble dans une meilleur dynamique en ce début 2020 (deux victoires). Face à l’Anadolu, il faudra réaliser un miracle pour se débarrasser du leader de la compétition (15 victoires, 3 défaites). L’équipe d’Ergin Ataman reste sur onze victoires lors des douze dernières journées.

Mission commando pour l’Asvel qui s’envole pour Istanbul sans son chef. Deux matchs importants au milieu d’un calendrier chargé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.