NBA – La valeur marchande d’Andre Drummond au plus bas ?

La valeur marchande d'Andre Drummond au plus bas ?
Tim Fuller

Sans doute échangé avant le 6 février prochain, Andre Drummond attend pour l’instant son trade. Sauf que les négociations sont plus compliquées que prévues dans le Michigan.

Publicité

Avec la blessure de Blake Griffin et des résultats plus que moyens cette saison, les Pistons se dirigent tout droit vers une reconstruction totale. Il est temps de récupérer quelques atouts pour le futur et miser sur des jeunes joueurs comme Sekou Doumbouya.

Le prochain objectif avant le 6 février et la deadline ? Trader Drummond vers une destination. Mais laquelle ? Et surtout, pour quelle contrepartie ?

Publicité

Car autant le dire tout de suite, si Detroit veut absolument l’échanger, la franchise ne devrait peut-être pas récupérer autant que souhaité. La cote du joueur serait assez basse puisque selon The Athletic, aucune franchise n’offre un premier tour en échange, ce que les Pistons recherchent pourtant.

Les Knicks, ou encore les Hawks, refusent de céder à cette exigence. Atlanta aurait d’ailleurs déjà pu s’attacher les services de Drummond en ajoutant ce pick, mais la franchise a refusé de le faire.

Publicité




Lire aussi | 2 transferts envisageables pour Al Horford et les 76ers

Alors pourquoi une telle réticence pour un poste 5 qui pointe à 17.6 points et 15.6 rebonds de moyenne ? Et bien son contrat est également un frein. Le pivot va pouvoir tester le marché cet été à condition de refuser sa player option. Récupérer un joueur qui peut partir libre dans quelques mois ? Un vrai coup de froid pour beaucoup d’exécutifs.

A partir de là, la cote de Drummond est forcément atteinte, et difficile d’imaginer ce dernier promettre quoi que ce soit à une équipe pour son avenir.

Publicité

Les Pistons ne sont pas dans la meilleure des positions aujourd’hui. Les concurrents savent que Drummond est sur le marché. Certaines sources ajoutent même que ce serait le cas depuis un moment, mais pas d’accord signé jusqu’ici.

Détroit entend bien récupérer le plus possible contre son pivot, mais se prépare à aller jusqu’à la deadline du 6 février d’après plusieurs sources. Un épineux dossier dans le Michigan, qui ne trouve pas son happy ending pour l’instant.

Publicité

Le cas Andre Drummond demeure complexe et personne ne sait encore quel camp va craquer le premier. Un départ reste la piste grandement privilégiée.

Andre Drummond Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus