Publicité

NBA – Un joueur de Boston fait un pari fou si 3 Celtics sont All-Stars

Pari Grant Williams si 3 Celtics All-Stars
Kathryn Riley

Très solides depuis le début de saison, les Celtics se basent sur un collectif fort mené par le trident offensif composé de Jaylen Brown, Kemba Walker et Jayson Tatum. Si les 3 ont de solides arguments pour le All-Star Game, la probabilité qu’ils fassent tous le voyage paraît faible. Grant Williams, leur coéquipier, soutient en tout cas leurs candidatures et a fait un pari… osé en cas de réussite.

Publicité

A ce stade de la saison, on peut d’ores et déjà dire que la transition post-Al Horford et Kyrie Irving est réussie du côté des Celtics. Seconds à l’Est, les hommes de Brad Stevens se montrent très solides et se basent sur un collectif fort, un mouvement de balle léché et un trident offensif efficace pour truster cette seconde place. En effet, les deux Jay, Brown et Tatum, ainsi que Kemba Walker, se démarquent et portent clairement la Green Machine.

A l’approche du All-Star Game, leurs candidatures sont donc particulièrement évoquées et amènent de nombreux débats. En raison du classement des C’s, la franchise pourra sans doute compter sur 2 hommes au ASG, la probabilité d’en voir 3 restant très faible.

Publicité

Néanmoins, si cela venait à se réaliser, Grant Williams, leur jeune coéquipier, se verrait obliger d’aborder un nouveau look… spécial :

Grant Williams plaide pour trois Celtics All-Stars et promet de se teindre les cheveux en rose pendant un mois s’ils le sont tous.

Publicité

Lire aussi | Les fascinantes coulisses des Game 6 et 7 des Finales 2016, LeBron dans tous ses états

Bold move, comme on dit outre-Atlantique. Le jeune joueur a vu les choses en grand avec ce pari risqué, qui l’obligerait à arborer une teinture rose pendant un mois. Fort heureusement (ou non selon les goûts) pour lui, son pari risque bel et de se transformer en échec, même si le débat mérite réflexion. Bien placé dans les dernières estimations, chaque membre du trident a de solides arguments.

En effet, une des deux places plausibles est d’ores et déjà réservée par Kemba. Le meneur, tournant à 21.7 points par match, est le patron des C’s, et sauf surprise on devrait le voir fouler les parquets de Chicago en février. Son jeune compère Jayson Tatum devrait suivre la même voie puisqu’il a clairement passé un step cette saison avec 21.3 points et 6.9 rebonds par match, et quelques cartons qui ont fait parler, comme son career-high récent.

Publicité




La question se pose désormais autour de Brown, moins hypé que ses collègues. Si lui aussi a passé un joli step et s’affirme clairement cette saison, difficile de le voir dans les 12 All-Stars, en raison de la présence quasi-certaine de 2 C’s. Néanmoins, son joli tiers de saison avec 19.9 points et 6.7 rebonds de moyenne et son statut de candidat au MIP en font une solution plausible, même si d’autres joueurs passeront sans doute avant lui.

Vous l’avez bien compris, la présence de 3 trèfles à Chicago relève plus de l’espoir que de la réalité, malgré des arguments très convaincants. Grant Williams y croit cependant fortement, et devra, en cas de réussite, assumer son pari et arborer une teinture rose.

Publicité

Verra-t-on ça à compter de mi-février ? Le jeune joueur s’est risqué à un pari audacieux. Ce qui est certain, c’est que Boston sera bien représentée au All-Star Game.

En direct : toute l'actu NBA