NBA – Retour repoussé pour Zion Williamson, la date (enfin) connue !

Zion Williamson des Pelicans
Derick E. Hingle

Zion Williamson ne jouera finalement pas demain soir contre le Jazz. Les Pelicans ont décidé de repousser son retour. Mais au moins, la date est désormais connue.

Publicité

Plus tôt dans la semaine, on apprenait que Zion Williamson allait sans doute faire ses débuts demain soir contre le Jazz. C’était le plan, David Griffin l’a sous-entendu aujourd’hui. Sauf que les Pels ont eu quelques problèmes de dates pour les entraînements collectifs. Résultat, le retour de Zion est repoussé à la semaine prochaine.

En effet Griffin a confirmé lui-même la nouvelle : le numéro 1 de la dernière draft fera ses débuts mercredi prochain contre les Spurs, le 22 janvier.

Publicité

Lire aussi | Giannis s’explique sur la séquence virale avec Curry

Et visiblement, le patron de la franchise est plutôt confiant :

Dans chaque aspect, Zion est bien meilleur que ce qu’il était en pré-saison.

Griffin tease donc tout de même du lourd pour son joueur. La santé de Zion n’est pas remise en cause, mais le staff médical tient absolument à ce que le joueur dispute plusieurs entraînements collectifs. Tant que ce n’est pas le cas, il ne sera pas autorisé à revenir.

Publicité

Sachez par ailleurs que contrairement à ce qu’avait laissé entendre Alvin Gentry, Griffin ne s’attend pas à voir une restriction de minutes pour Williamson. Une bonne nouvelle supplémentaire.

Voilà qui explique en tout cas ce nouveau retard pour les débuts de Zion. Une fâcheuse nouvelle, mais pour le bien du joueur et du collectif. Williamson évitera par la même occasion de faire ses débuts contre le Jazz, ce qui n’est pas vraiment un cadeau pour un premier match en NBA. Sans lui faire offense, la défense des Spurs est parfois un peu plus poreuse.

Publicité

Patience, patience et encore patience. Mais David Griffin le promet, c’est la dernière fois.

NBA 24/24

Les dernières actualités