Publicité

NBA – Giannis s’explique sur la séquence virale avec Curry

Giannis Antetokounmpo chambre Steph Curry après le All-Star Game
(DR)

Ça ne vous avait sans doute pas échappé : il y a quelques jours, Stephen Curry lâchait une petite phrase à Giannis Antetokounmpo, provoquant l’explosion des réseaux sociaux. Quelques temps après son compère, le Grec est revenu sur cette séquence avec malice. Ont-ils quelque chose à nous cacher ?

Publicité

Le 9 janvier dernier, à l’occasion du match Warriors – Bucks, une petite séquence en fin de match mettait en émoi les réseaux sociaux. Stephen Curry lâchait un « let’s do this man » en direction de Giannis Antetokounmpo. Et forcément, vu les rumeurs d’intérêt pour le Freak et le passif de Golden State en la matière, le buzz explosait vite.

Un peu plus tard, dans les vestiaires, Curry offrait même au colosse un cadeau un peu spécial : un maillot dédicacé, avec une longue note manuscrite dessus. Du tampering déguisé comme on l’aime.

Publicité

Interrogé sur cet échange après coup, Baby Face tentait une justification qui, disons-le, n’a convaincu absolument personne. D’après lui, il demandait simplement le gamertag de Giannis pour faire une partie du jeu PUBG avec lui. Une explication très douteuse qui n’a pas manqué d’attiser les railleries des fans.

C’est désormais au Greek Freak de pousser le troll (ou non) encore plus loin, avec une petite déclaration teintée d’humour auprès de Sam Amick de The Athletic :

Ouais, ouais, mais ce n’était pas PUBG, c’était… euh, c’était (NBA) 2K. Non, je plaisante.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi Dwight Howard est adoré dans le vestiaire des Lakers

Vous l’avez bien compris, les deux lascars jouent le jeu et se paient la tête des fans NBA. Nous ne connaîtrons sans doute jamais la teneur de cette discussion, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle intrigue.

C’est un secret de polichinelle, les Warriors seraient très intéressés à l’idée de récupérer le Greek Freak, qui sera free agent à l’été 2021. Il est donc légitime de se demander si Curry n’entamerait pas une petite drague auprès de ce dernier, comme il a pu le faire pour Kevin Durant ou DeMarcus Cousins. Avec succès les deux fois.

Publicité




En raison du succès des dernières tentatives du meneur, la planète NBA peut commencer à trembler. Ajoutez à cela le fait que les deux hommes soient représentés par la même agence, et leur complicité affichée au All-Star Game, et la possibilité prend de l’épaisseur. Selon Giannis, les deux hommes ne se connaissent d’ailleurs pas beaucoup mais s’apprécient, et notamment le MVP 2016 qui semble toujours se faire un point d’honneur à venir parler au Grec…

Steph est un gars amusant. Je ne le connais pas vraiment, mais chaque fois que nous avons joué l’un contre l’autre, il est toujours venu me voir, m’a parlé. C’est amusant.

Bref, après le buzz lancé par Steph Curry, les deux hommes semblent prêts à jouer le jeu malicieusement, et on en saura pas plus pour l’instant.

Publicité

Entre troll et malice, Steph Curry et Giannis Antetokounmpo entretiennent le mystère sur leur échance. Une affaire à surveiller tout de même.

En direct : toute l'actu NBA