Publicité

NBA – Dans les coulisses de la réunion de crise des Rockets, menée par Westbrook

Les deux stats peu flatteuses concernant Russell Westbrook
The Athletic (DR)

Défaits la nuit dernière par les Blazers, les Rockets ont tenu une réunion de crise après la rencontre. Un réveil est urgent, et c’est Russell Westbrook qui tapait du poing sur la table.

Publicité

Ça ne va pas fort à Houston en ce moment. Les Rockets ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, et la manière n’y est pas. Forcément, dans un vestiaire rempli de vétérans dont l’objectif est le titre, ça commence à faire grincer des dents. Et après la défaite de la nuit dernière face aux Blazers, les joueurs ont été mis face à leurs responsabilités. Et c’est précisément Russell Westbrook qui s’est chargé de prendre les choses en main, à la manière qu’on lui connait. Des propos rapportés par Kelly Iko de The Athletic.

On va s’asseoir ici, et on va parler de cette pu*ain de situation. Je les emm*rde.

Par « les », on peut évidemment imaginer que le meneur des Rockets parle de ses adversaires du soir, les Blazers. Le Brodie n’est pas un fan absolu de cette équipe, et particulièrement de Damian Lillard, avec lequel il s’est une nouvelle fois embrouillé durant la rencontre.

Publicité

Mike D’Antoni était également présent durant le meeting, donc les joueurs ne se sont pas retournés contre lui. Du moins, pas pour le moment.

Je parlais avec les gars et on a essayé de trouver des solutions à cette situation.

En réalité, c’est bel et bien lui qui a organisé cette petite réunion ô combien importante pour le groupe. Avant que RussWest ne prenne la main naturellement. Pas pour critiquer qui que ce soit, mais plutôt pour urger ses coéquipiers à se réveiller, à mieux jouer au basket tout simplement.

Publicité

Lire aussi | Joel Embiid révèle comment les internautes l’ont transformé cet été

Avant que le numéro 0 ne prenne la parole, MDA tentait de relativiser la mauvaise passe de son équipe face aux médias.

On a manque d’énergie. On a des gars qui jonglent avec les blessures et ça entache l’esprit collectif. On doit simplement se remettre en selle, on traverse un moment compliqué. Mais c’était le cas l’an dernier, et la saison d’avant. On doit se regrouper et réaliser un bon match dimanche.

Puis il pointait du doigt l’égoïsme de ses joueurs à certains moments.

C’est problématique, mais pour moi la concentration n’est pas bonne. On se concentre plus sur l’arrière du maillot que sur l’avant. Mais on s’en sortira. Tous les navires sont bousculés, et actuellement nous sommes bousculés.

Publicité




Le mot de la fin revenait à Russell Westbrook, qui réclamait tout simplement davantage de régularité de ses coéquipiers.

On doit se montrer consistant. Tout simplement. Il faut jouer dur. Les chiffres n’ont pas vraiment d’importance, il faut juste jouer dur tous les soirs.

Publicité

La première sonnette d’alarme est tirée à Houston. Le club traverse une zone de turbulences, et le calendrier à venir n’est pas simple. On observera avec attention les prochaines rencontres de RussWest et sa clique, en espérant pour eux un réveil rapide. Dans le cas contraire, du changement pourrait arriver plus vite que prévu.

En direct : toute l'actu NBA