NBA – Joel Embiid révèle comment les internautes l’ont transformé cet été

0

Éliminé des playoffs après un énorme tir clutch de Kawhi Leonard la saison dernière, Joel Embiid était sorti abattu et en pleurs de ce match. Vite remis d’aplomb, le pivot s’est servi des internautes cet été pour se transformer.

Amateurs de NBA, vous n’êtes sans doute pas passés à côté des images de Kawhi Leonard mettant fin au parcours des Sixers avec un tir de folie durant le Game 7 des demi-finales de conférence. Un véritable coup dur pour Joel Embiid, au premier rang sur la fameuse photo, qui était sorti en pleurs de ce match.

Une motivation dont le Camerounais s’est servi durant l’été, et pas qu’un peu. Une petite anecdote qu’il raconte auprès de The Players’ Tribune :

Tout l’été, chaque fois que quelqu’un a posté cette photo de Kawhi et moi regardant le ballon sur le bord du cercle, je n’ai même pas fermé l’image. Je voulais qu’elle soit gravée dans mon cerveau comme motivation.

Lire aussi | Sonnette d’alarme tirée dans le vestiaire des Lakers

Très actif sur les réseaux sociaux, Embiid n’avait pas manqué de se faire spammer par les fans avec cette photo, également très relayée par les médias. De nombreux rappels de ce mauvais souvenir, qui auraient pu conduire le pivot à s’enterrer encore plus.

Mais vous avez pu le constater, Joel Embiid s’en est néanmoins servi comme motivation, pour revenir encore plus fort. Sa principale volonté ? Triompher de son bourreau du soir, The Klaw. Ce dernier parti aux Clippers, s’il veut prendre sa revanche, cela devra se faire en finales NBA.

Seulement voilà, sur cette première moitié de saison, Joel Embiid, à l’image des Sixers, déçoit. Capable de coups d’éclats comme lors de sa mixtape face à Giannis Antetokounmpo durant le Christmas Day, il réalise des performances en demi-teinte le reste du temps, s’amusant moins et s’éloignant du jeu au poste pour se perdre de loin.

Chose encore pire ? Le pivot des 76ers est sur le flanc pour quelques temps à cause d’une blessure au doigt. Lors de son retour, il devra donc enclencher la seconde pour porter des Sixers moribonds vers le chemin du titre, et enfin mettre à profit cette motivation construite cet été.

Sombrer après la défaite face aux Raptors ? Très peu pour un Joel Embiid qui a puisé une nouvelle motivation chez les internautes. A lui désormais de la mettre à profit en redressant les Sixers. Mieux vaut tard que jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.