NBA – LeBron James réagit à l’énorme perf victorieuse de Markelle Fultz

0

Auteur d’une belle performance lors de la victoire du Magic face aux Lakers, Markelle Fultz s’est même permis un tir clutch sur le nez de LeBron James. Pas rancunier, ce dernier s’est montré élogieux sur l’ex-first pick en sortie de match.

21 points (9/19), 11 rebonds et 10 passes, une belle ligne de stats pour un Markelle Fultz qui a régalé lors de la win du Magic au Staples Center face aux Lakers. Une performance qui montre à quel point le jeune meneur, peu épargné par les galères jusqu’alors, reste pétri de talent.

Auteur d’un tir clutch sur LeBron James, le first pick de la cuvée 2017 a rappelé pourquoi les Sixers l’avait drafté aussi haut. Désormais au Magic, il se développe progressivement, dans un cadre plus calme et propice à son évolution.

Pas rancunier pour un sou, le King a apporté son soutien au jeune joueur après la partie face aux médias :

La confiance. Confiance et opportunité. Ils ont confiance en lui. Il a confiance en lui, et on lui a donné l’opportunité de jouer comme il faisait en grandissant. Je pense que tout le reste va suivre tout seul.

Je le soutiens depuis qu’il est au lycée, quand il est arrivé comme rookie à Philly aussi. Je l’ai soutenu tout au long de sa carrière et je le soutiens encore aujourd’hui. Je suis putain d’heureux pour lui.

Lire aussi | Malgré un LeBron proche du career-high, mauvaise première pour les Lakers

Toujours impliqué avec les jeunes, le King gardait donc un œil sur celui qui fut transféré du côté du Magic à la dernière trade deadline. Comment le principal intéressé a vécu cette victoire face à un de ses modèles ? Comme un rêve :

C’est énorme. C’est ce dont je rêvais. C’est pourquoi je travaille tous les jours, pour des grands moments comme celui-ci. C’était bien. C’était amusant. J’ai fait quelques matchs serrés récemment. J’ai appris de mes erreurs. C’était amusant d’être sur le terrain comme ça.

Comme l’a souligné LBJ, le jeune meneur est habité par une confiance ultime, nécessaire pour faire face aux critiques :

Je pense que ça montre que je suis first pick. Je laisse mon jeu parler. Je n’ai rien à dire pour les gens qui ont douté de moi, mais regardez les statistiques. Les chiffres ne mentent pas, donc je m’amuse, vous savez. Ce n’est pas vraiment à propos d’eux, c’est à propos de cette équipe et d’être sur le terrain.

Ce match peut désormais servir de référence pour Markelle Fultz, pour continuer sa progression et enfin confirmer tout le potentiel entrevu en NCAA. Si jamais quelques doutes venaient à s’installer, qu’il se rassure, il dispose d’un soutien de poids en la personne de LeBron James.

Markelle Fultz peut dormir tranquille, en cas de problème, il sait à quelle porte toquer, celle de LeBron James. Très attentif à la situation du meneur, le King n’a pas manqué de lui glisser quelques paroles élogieuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.