NBA – Comment Zion Williamson a choqué le staff des Pelicans à l’intersaison

Restriction de minutes pour Zion Williamson
Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Zion Williamson est un jeune homme doté d’un physique extraordinaire. Et ce corps hors du commun a choqué les membres du staff des Pelicans pendant l’intersaison. La raison est simple : la vitesse du développement musculaire du n°1 de la draft.

Publicité

On ne le répètera jamais assez, Zion Williamson n’est pas de cette planète. Un homme de 1m98 et 129 kilos ne devrait pas être capable de sauter si haut, si longtemps. Et puis en règle générale, aucun humain ne devrait être capable de développer une force équivalente à une Jeep.

On le sait, depuis sa draft, les Pelicans tentent de gérer son poids. De nombreux analystes et d’anciens joueurs lui conseillent régulièrement de perdre un peu, au risque de se blesser plus gravement que ce qu’il vient de connaitre.

Publicité

Maigrir, Zion a sans doute essayé depuis le soir de sa draft. Le problème, c’est que son corps en décide parfois autrement. Pendant l’intersaison, le n°1 de la draft a même pris près de 4 kilos en une semaine ! Et pour une raison assez incroyable.

C’est son GM David Griffin qui a révélé cette information à Baxter Holmes d’ESPN. D’après lui, si Zion a choqué le staff, c’est parce qu’il a pris ses 3.7 kilos sur 7 jours en suivant simplement le programme de musculation de l’équipe… Ce qui pose pas mal de questions dans les bureaux.

Publicité




Lire aussi | Ja Morant donne sa décision pour le Dunk Contest

Il n’est pas normal… Trouver un équilibre pour Zion Williamson va être notre challenge. Il n’a que 19 ans, il continue de grandir. On ne va pas se fixer sur un chiffre à ne pas dépasser.

On va devoir réfléchir en termes de flexibilité, de force et de contrôle. Nous allons devoir nous concentrer sur tout ce que nous pouvons mesurer en dehors de son poids.

Publicité

Voilà qui va être bien embêtant. Les Pelicans vont devoir trouver la formule pour que Zion effectue un renforcement musculaire nécessaire à la pratique du sport de haut niveau, sans pour autant prendre du poids systématiquement, lui qui n’en manque déjà pas. Un vrai casse-tête.

Le 22 janvier, pour ses grands débuts face aux Spurs, tous les yeux seront rivés sur lui et sa ligne. Depuis LeBron James, jamais la hype autour d’un rookie n’aura été si grande. Et peu importe son poids, peu importe sa prise de masse, tout ce que le public veut voir, c’est un joueur qui prend et surtout donne du plaisir.

Publicité

Cette anecdote sur Zion Williamson, bien que gênante pour les Pels, va faire des jaloux. Beaucoup de monde aimerait prendre 4 kilos de muscles chaque semaine à la salle !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus