NBA – Les 2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon les exécutifs

0

Que faut-il de plus aux Clippers pour aller chercher le titre ? Pour des exécutifs de la ligue, deux joueurs posent problème, et ça pourra en surprendre certains.

Publicité

Troisièmes à l’Ouest, les Clippers semblent parfois jouer avec le frein à main cette saison, comme en témoignent les quelques défaites face à des équipes aux bilans négatifs. A l’opposé, la franchise est capable d’enclencher la seconde face aux Lakers, Rockets et autres Celtics, ce qui amène à se questionner sur la concentration de cette équipe.

Candidate au titre affirmée après son intersaison de folie, la franchise possède malgré tout quelques points à régler en vue des playoffs. Si le jeu et les absences posent parfois question, ce sont deux joueurs qui seraient problématiques en vue du titre, selon des exécutifs anonymes.

C’est Eric Pincus de Bleacher Report qui a rapporté leurs propos et, ils peuvent surprendre :

Harrell est un désastre s’ils doivent jouer les Nuggets en playoffs. Leur meilleur pari est Ivica Zubac, mais il ne peut pas aller chercher Nikola Jokic sur le périmètre. Montrezl est-il assez grand pour jouer contre les Lakers et le Jazz ? »

Voilà une déclaration qui ne manquera pas de faire débat, même si, elle conserve son lot de vérités, tout comme la seconde :

Lire aussi | Clippers, c’est quoi le problème ?

Ils ont besoin d’un autre playmaker. Patrick Beverley n’est pas un meneur de jeu. Ils comptent trop sur Lou, Kawhi et George pour créer pour les autres. Ils font de longues périodes de disette au scoring.

Ils ont besoin de plus de taille et ils ne reçoivent pas beaucoup de leur banc hormis Lou et Trez. Ils pourront peut-être battre les Lakers en série, mais arriveront-ils jusque-là ? »

Un problème de taille concernant Harrell ? C’est possible, puisque le poste de pivot a toujours été cité comme le plus faible du côté de LA. Cependant, le 6ème homme compense cette différence par une énergie et une présence physique de tous les instants. Un Ivica Zubac titulaire parait cependant trop léger et les dernières rumeurs faisaient état de Clippers à la recherche d’autres solutions.

Publicité

Autre problème soulevé avec Pat Beverley. Défenseur d’élite et véritable chien de garde, le meneur n’en reste pas moins un playmaker assez faible. Et ça, la franchise l’a bien compris puisque la balle circule principalement dans les mains de Lou, PG et Kawhi Leonard. Même chose que pour la raquette, le front office reste attentif aux bonnes affaires mais, n’entamera pas de grandes manœuvres.

Si les joueurs soulevés peuvent surprendre, les arguments proposés sont assez justes. En effet, les Clippers ont eu du mal face aux pivots dominants comme Rudy Gobert ou Nikola Jokic, signe qu’il faudra faire extrêmement attention en cas de confrontation avec le Jazz ou les Nuggets.

Montrezl Harrell et Pat Beverley, des maillons faibles pour aller chercher un titre ? Possible, mais, ces joueurs restent ô combien importants pour les Clippers et auront leur rôle à jouer dans la quête d’un titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.