NBA – Pourquoi Zion Williamson est-il annoncé « doubtful » ce soir ?

Pourquoi Zion Williamson est-il annoncé doubtful ce soir ?
Jesse D. Garrabrant

Zion fera ses grands débuts en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Spurs. Néanmoins, il est listé comme « doubtful » pour le match de ce soir face aux Grizzlies. Pour quelle raison ? On vous explique.

Publicité

Nous en sommes maintenant à la moitié de la saison pour la plupart des franchises et, enfin, Zion Williamson va fouler les parquets. Après une blessure au ménisque qui lui a fait louper 43 et bientôt 44 matchs des Pels, le first pick de la Draft 2019 va pouvoir étaler tout son talent.

David Griffin, le GM de la franchise, l’annonçait récemment, le prodige fera ses grands débuts face aux Spurs dans la nuit de mercredi à jeudi, et les choses n’ont pas bougé depuis.

Publicité

Pourtant, le rookie est noté « doubtful » pour le match de la franchise ce soir face aux Grizzlies, dans le cadre du Martin Luther King Day. Pour ceux d’entre vous qui espéraient un retour 2 jours plus tôt, nous sommes désolés de vous décevoir, mais Zion ne foulera pas le parquet de Memphis ce soir.

Il ne s’agit en fait que d’une procédure routinière de la part des franchises avec les joueurs blessés. La ligue encourage ces dernières à faire évoluer graduellement le statut de leurs joueurs, afin que ces derniers ne passent pas du jour au lendemain de out à opérationnel pour jouer.

Publicité

Lire aussi | Comment Zion Williamson a choqué le staff des Pelicans à l’intersaison

Listé out pour les 43 autres matchs, Zion n’a donc pas dérogé à la règle et fera bel et bien ses grands débuts face à DeMar DeRozan et sa troupe. Si son retour avait d’abord été envisagé face au Jazz la semaine dernière, la franchise a choisi de prendre encore plus son temps et ainsi lui garantir quelques entraînements collectifs en plus, histoire de s’assurer que tout va bien. Tout en réglant aussi, espérons-le, les soucis de somnolence.

Une question se pose désormais : qu’attendre des débuts du produit de Duke ? David Griffin l’a annoncé, le rookie ne devrait pas évoluer avec une restriction de minutes. Néanmoins, difficile de voir Alvin Gentry le faire jouer 40 minutes, en raison de toutes les précautions prises par New Orléans avec leur pépite.

Publicité

La planète NBA attend en tout cas avec grande impatience ses grands débuts, à l’image d’ESPN qui a chamboulé ses programmes. Hors de la course au rookie de l’année, Zion ne devrait pas manquer de faire le show, après une pré-saison qui a mis en haleine les fans alors qu’il était pourtant hors de forme.

Tournant à 23.3 points de moyenne à 71.4% au tir, le rookie avait laissé présager de grandes choses avant de se blesser. Quelques mois plus tard, l’heure est aux grands débuts et son retour sera fortement scruté par les observateurs de la ligue. De son côté, il attend sans doute avec impatience d’aider son équipe à poursuivre sa remontée.

Publicité

Pas de Zion Williamson ce soir face aux Grizzlies même s’il est listé doubtful. Rassurez-vous néanmoins, il ne reste plus que 2 jours à attendre avant de voir les débuts du monstre.

Les dernières actualités