NBA – La demande de Derrick Rose aux Pistons la semaine dernière

0

Précieux avec les Pistons cette saison, Derrick Rose est en forme en ce début d’année 2020. Voulant d’ailleurs profiter à fond de cette belle dynamique, le meneur a fait une demande très précise à sa franchise.

Publicité

Dans la défaite 106 à 100 des Pistons face aux Wizards la nuit dernière, Derrick Rose a scoré 21 points (8/21), son 9ème match de suite à plus de 20 unités. Après une belle saison dernière du côté des Wolves, le meneur continue de régaler en étant un des hommes forts de Pistons plombés par les blessures. A l’approche de la trade deadline, certains front-offices se montrent donc particulièrement intéressés par son cas, et notamment 3 favoris au titre.

En attendant un possible trade, alors que son rôle était centré autour de celui de 6ème homme, il a été propulsé titulaire sur les trois derniers matchs de la franchise avec un temps de jeu supérieur à 30 minutes de moyenne sur ses 4 dernières sorties. Pour quelle raison ?

Si les blessures qui frappent la franchise rentrent bien sûr en compte, Dwane Casey aurait accédé à une demande de D-Rose, selon Chris Haynes de Yahoo Sports :

Avec la série de blessures que les Pistons ont eue et Rose qui joue bien, le guard vétéran a demandé la semaine dernière une extension de son rôle avec plus de minutes, selon certaines sources.

Lire aussi | Le facteur X inattendu des Raptors

Les Pistons ont donc fait le nécessaire pour satisfaire Pooh. Souhaitant profiter de sa belle forme pour aider au maximum sa franchise et montrer sa valeur en vue d’un potentiel trade, D-Rose a pris les choses en main.

Possiblement sélectionnable pour le All-Star Game de Chicago, le MVP 2011 tourne à 18.4 points et 5.8 passes de moyenne à 49.8% et 31.3% de loin, largement suffisant pour attirer l’œil alerte de certaines franchises contenders. Nous vous en parlions justement il y a peu : intéressés par Rose, les Lakers auraient grand intérêt à monter un trade pour récupérer l’ex-Bull.

Publicité

En plus d’accéder à la demande d’un joueur phare, Detroit s’accorde ici le droit de donner plus de visibilité à son meneur qui attire les convoitises.

A l’aube d’une reconstruction quasi-inévitable pour la franchise du Michigan, tout pick ou jeune joueur peut être une excellente pièce à apporter aux premières fondations de l’édifice, et un trade du meneur permettrait d’avoir une belle contrepartie. Une chose est sûre néanmoins, tradé ou pas, starter ou non, Derrick Rose nous régale en retrouvant un tel niveau.

Ce que D-Rose veut, D-Rose a ? Voilà un dicton qui n’a pas toujours fonctionné, loin de là, mais qui est véridique sur ce coup. Merci Dwane Casey.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.