NBA – Les Lakers réagissent à la correction subie à Boston

Les Lakers réagissent à la correction subie à Boston
(DR)

Lourdement défaits la nuit dernière, les Lakers ont paru sans réponses face à la réussite des Celtics. Réalistes, ils se sont exprimés en sortie de match sur ce blowout.

Publicité

139 à 107. Les Celtics n’ont pas fait dans la dentelle la nuit dernière et ont écrasé des Lakers dépassés. Le trident offensif du dispositif de Brad Stevens a répondu présent, avec les deux Jay, Tatum et Brown, auteurs respectivement de 27 et 20 points, bien aidés par un Kemba Walker qui a brisé sa malédiction face à sa bête noire, LeBron James.

Les pourpres et or repartent donc du TD Garden la tête basse avec une 9ème défaite, pour 34 victoires, leur défaite la plus cinglante de la saison.

Publicité

Comment expliquer la déconvenue ? Influencés ou non par l’avant-match compliqué de LeBron James, les hommes de Frank Vogel ont quoiqu’il en soit traîné la patte sur une partie du match, ce qu’a vivement regretté le tacticien :

C’est l’une des choses les plus décevantes pour moi parce que j’ai l’impression que c’est une chose contrôlable : bloquer au rebond et mettre du contact, et nous n’avons pas fait ça pendant la première mi-temps. Je suis donc très déçu, et même plus largement de la performance globale.

Publicité




Lire aussi | Jaylen Brown pose un dunk sur la tête de LeBron James

Le symbole de ce jour sans ? LeBron James avec 15 points (5/12) et 13 passes, et Anthony Davis auteur de 9 points (3/7). Les deux superstars ont toutes deux joué moins de 30 minutes et n’ont pas su redresser la barre face à leurs rivaux. AD rejoint d’ailleurs son coach sur le bilan global :

Ils étaient plus physiques. Ils ont fait ce qu’ils voulaient toute la soirée et nous n’avons pas répondu. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire cela, surtout sur la route, contre une équipe comme celle-ci – contre n’importe quelle équipe.

Nous devons faire en sorte de réagir et d’être ceux qui sont agressifs : Mettre du contact en premier, être présents au rebond, courir. C’est là que nous sommes à notre avantage.

Publicité

Vous l’avez bien compris, tout est une question d’efforts et, sur ce match, les Lakers n’ont pas répondu présent dans ce domaine. La franchise a sans doute hâte de passer à la suite, à commencer par un LeBron James qui s’est lui montré plus succin face à la presse :

Ecoute, c’était juste un bon vieux coup de pied au cul, c’est tout.

Les Angelinos auront grand besoin de se ressaisir face aux Knicks lors du prochain match de leur road-trip, puisqu’après les Nets, ce sont les Sixers qui se dresseront ensuite face à eux. Sur une série de 3 victoires consécutives avec un Ben Simmons encore excellent la nuit dernière, Philly représentera un joli test pour les Angelinos.

Publicité

Lourdement corrigés, Frank Vogel et ses deux superstars restent réalistes sur leur manque d’efforts qui a conduit à une telle déroute. Une réaction est donc à attendre au prochain match.

Anthony Davis Déclarations Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus