NBA – Derrick Rose explique comment marquer et célébrer un game-winner

Derrick Rose explique comment marquer et célébrer un game-winner
Twitter : Sports Nation (DR)

Comment faire la célébration parfaite après un game-winner ? Rien de mieux qu’un Derrick Rose pour répondre à cette question, lui qui s’y connaît très bien en tirs clutchs.

Publicité

Au travers de sa carrière et notamment durant ses années Bulls, Derrick Rose a toujours été un joueur clutch, déchaînant les foules avec ses tirs sortis de nul part. Cette saison, le meneur poursuit sa légende en étant extrêmement précieux dans le money-time avec les Pistons.

Ses fameuses célébrations, où il fixe la caméra sans aucune émotion sur le visage ne vous sont sans doute pas étrangères et, pour certaines, figurent dans les plus marquantes de l’histoire de la ligue.

Publicité

Vous l’avez donc bien compris, D-Rose en connait un rayon pour ce qui concerne la clutchitude. Qui de mieux que Pooh, donc, pour répondre à la question d’un enfant qui demande comment marquer et célébrer un game-winner ?

Publicité




Lire aussi | La demande de Derrick Rose aux Pistons la semaine dernière

A propos de la célébration : « J’ai la même expression. Je ne montre jamais beaucoup d’émotion. J’adore mettre un game-winner à l’extérieur, notamment ».

A propos d’inscrire un game-winner : « C’est une question de spacing. Face à un bon défenseur, il faut créer le plus d’espace possible ».

C’est finalement assez simple : pour reproduire la célébration de D-Rose, mettez dans un premier temps un game-winner en créant une séparation avec votre défenseur, ne laissez ensuite rien transparaître sur votre visage pendant que vos coéquipiers vous congratulent, et le tour est joué.

Publicité

Comme on dit parfois que les images valent mieux que les mots, admirez un exemple de pureté du meneur lors d’un Cavs-Bulls des playoffs 2015, où il met en application les conseils cités plus haut.

Publicité

Expert en ce qui concerne les game-winners ponctués par une célébration d’anthologie, Derrick Rose a donné quelques conseils pour frôler la perfection. Désormais, à vous de jouer au terrain de votre quartier…

Buzz Déclarations Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24

Toute l'actu NBA