NBA – Danilo Gallinari convoité sérieusement par 2 franchises

Danilo Gallinari convoité sérieusement par 2 franchises
Reddit (DR)

Précieux cette saison avec le Thunder, Danilo Gallinari attire les convoitises des grosses cylindrées. 2 franchises en quête de la perle rare se sont notamment positionnées sur le dossier, alors qu’OKC n’esst pas réticent à le voir faire ses valises.

Publicité

Quand on pense aux équipes surprises de cette première moitié de saison, le Thunder arrive directement dans les premiers noms évoqués. Actuellement 7èmes à l’Ouest (27-19), les hommes de Billy Donovan sont extrêmement solides sur les dernières semaines, avec un trio Chris Paul – Dennis Schroder – Shai Gilgeous-Alexander en grande forme.

Autre élément précieux de ce collectif mélangeant expérience et jeunesse : Danilo Gallinari. Arrivé cet été du côté d’OKC dans le cadre du trade de Paul George, Gallo continue de faire son chantier et attire les convoitises.

Publicité

En effet, avec un Sam Presti attentif aux offres, deux franchises se seraient déjà positionnées sérieusement sur le dossier, selon Kevin O’Connor de The Ringer :

Danilo Gallinari se distingue comme une option. Selon des sources de la ligue, de nombreuses équipes de playoffs ont exprimé leur intérêt pour l’ailier du Thunder, notamment les Mavericks et les Sixers.

Publicité

Lire aussi | Une nouvelle cible sur le radar des Knicks ?

Sixers et Mavs seraient donc en pôle position sur le dossier, et pour les deux franchises, une telle arrivée ferait totalement sens. Tournant à 19 points et 5.8 rebonds de moyenne à 43.3% et 40.8% de loin, l’Italien serait un solide apport au scoring pour toute équipe désireuse de se renforcer en vue des playoffs.

Commençons par Philly. C’est une information bien connue de tous, la franchise est à la recherche de snipers pour combler un secteur qui les handicape terriblement. Avec 7.5 tentatives par match à 40.8%, Gallo coche toutes les cases pour convenir à Brett Brown et ses hommes, lui qui est aussi capable de scorer off the dribble. Agent-libre non restreint cet été, c’est le type de profil qui correspond à des Sixers dans le win now.

Publicité

Du côté de Dallas, la franchise recherche un partenaire de raquette à Kristaps Porzingis, encore plus depuis la terrible blessure de Dwight Powell hier. Si une présence physique était privilégiée, la franchise pourrait se rabattre sur une troisième option offensive fiable. Dans une équipe qui désire entourer au mieux sa pépite slovène et décaler son letton en 5, cette arrivée ferait elle aussi tout son sens.

Danilo Gallinari touche 22 millions cette saison, on peut donc imaginer que le package en face devra être suffisamment solide pour intéresser Sam Presti. Très attentif aux offres avec des jeunes ou des picks, on sait que le GM ne serait pas contre récupérer quelque chose en échange de certains de ses vétérans.

Publicité

Gallo chez les Sixers ou les Mavs ? Avec le Thunder qui ne le retiendra pas forcément et des contenders chauds sur le dossier, on devrait rapidement avoir des nouvelles sur son cas.

Les dernières actualités