Publicité

NBA – ASG : LeBron écrase l’Est à lui seul… et rentre dans l’histoire all-time

LeBron James en tête des votes du ASG
Sports Illustrated (DR)

La sélection de LeBron James pour être titulaire et capitaine d’équipe lors du prochain match des étoiles est logique et sans surprise. En étant plébiscité une nouvelle fois par les fans, les joueurs et les journalistes, le King va écrire l’histoire à Chicago.

Publicité

Les starters pour le All-Star Game du 16 février prochain viennent tout juste d’être annoncés. Hormis peut-être les présences de Trae Young et Pascal Siakam, il n’y a pas vraiment de surprises dans les listes.

Pour la seconde année consécutive, Giannis Antetokounmpo sera capitaine d’une équipe, et LeBron James de l’autre. Ce qui reflète plutôt bien la course au MVP à la mi-saison.

Publicité

En tournant cette saison à 25.1 points, 10.8 passes et 7.6 rebonds de moyenne par match, le King est clairement au sommet de son art et personne ne peut contester sa présence à Chicago pour le match des étoiles.

Ce sera d’ailleurs la 16ème fois de sa carrière que LeBron enfile la tunique de All-Star. Ce chiffre le fera passer 3ème all-time au nombre de participations, mais pas que. Deux stats viennent montrer la grandeur du Laker et sa place dans l’histoire de l’évènement hivernal emblématique de la NBA.

Publicité

Lire aussi | Les tenues du All-Star Weekend dévoilées !

Nombre total d’apparences au All-Star Game. LeBron James : 16. Les titulaires à l’Est : 13.

Le compte est simple. Cette édition 2020 sera la 4ème participation pour le Greek Freak et Kemba Walker, la 3ème pour Joel Embiid, et la première pour Ice Trae et Spicy P.

Publicité

La 16ème titularisation de LeBron James au All-Star Game brise une égalité avec Kobe Bryant pour le plus de présences dans le 5 de départ de l’histoire de la NBA.

S’il deviendra le 16 février le joueur avec le plus de titularisations dans l’histoire du ASG, il restera derrière Kobe Bryant et Kareem Abdul-Jabbar en termes de sélections globales.

Publicité

La domination de LeBron James sur cette ère du basket continue de grandir. À 35 ans, il fait tomber toujours plus de records.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA