NBA – Dwight Howard sur les traces d’un record all-time de 1972 !

0

En plein coeur d’une saison de la résurgence plutôt réussie, Dwight Howard revient tranquillement sur le devant de la scène. Il s’approche même d’un record daté d’il y presque 50 ans.

Pilier du banc des Lakers cette année, Dwight Howard réalise un bien bel exercice. En 20.2 minutes passées en moyenne sur le terrain, il apporte 7.8 points et 7.8 rebonds en sortie de banc. Une régularité très intéressante, qui solidifie le secteur intérieur des Lakers.

Vous voulez faire sortir Anthony Davis ou JaVale McGee ? Pas de soucis, Dwight est prêt à faire un chantier derrière eux. Le pivot est donc dans une forme olympique, et il se permet même de s’approcher d’un record all-time qui date de la saison 1972-1973. Et pas n’importe lequel.

Il s’agit du record du plus haut pourcentage de réussite aux tirs durant une saison de l’histoire. Pour le moment, c’est Wilt Chamberlain qui règne sur la première place. Mais Howard n’est pas loin.

Lire aussi | DeMarcus Cousins « de retour prochainement » !

Les mauvaises langues prendront un malin plaisir à nous rappeler qu’il est facile pour un joueur comme Howard d’atteindre un pourcentage aussi haut étant donné qu’il marque le plus souvent des dunks. Certes. Factuellement, difficile de leur donner tort.

Mais il faut bien comprendre que ce genre de paniers, qu’ils soient inscrits sur alley-oop ou au sol, traduisent la faculté d’un joueur à savoir se placer au bon endroit, au bon moment. Et dans le cas de Dwight Howard, c’est souvent sur pick-and-roll. Le pivot est un des meilleurs rollers de la ligue, il excelle dans le mouvement sans ballon. Et quand vous jouez avec un passeur de le trempe de LeBron James, vous allez forcément recevoir quelques caviars.

En tout cas, le pivot réaliserait quelque chose d’assez dingue s’il venait à s’emparer de ce record. L’écart avec Wilt est actuellement très serré et il a toutes ses chances pour s’adjuger la première place.

Espérons pour lui que LeBron va continuer à l’arroser de superbes passes et qu’il saura se montrer toujours aussi apte à les convertir. La récompense serait (littéralement) historique !

Dwight Howard s’approche plus que jamais d’un record historique. Pas étonnant quand on voit la forme dans laquelle il est cette saison. Et ce sont les Lakers qui s’en lèchent les doigts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.