NBA – Zion réagit aux critiques faites sur son poids

Zion Williamson réagit à son match et à son énorme coup de chaud
Chris Graythen

Le physique de Zion Williamson est le point central de nombreuses inquiétudes et critiques de la part de nombreux observateurs. Le rookie des Pelicans a adressé ce sujet.

Publicité

Malgré un premier match en carrière solide, Zion Williamson ne va pas estomper les critiques des détracteurs à son sujet de sitôt. Il faut dire que le jeune rookie a mis près de trois quart-temps à lancer véritablement son match face aux Spurs mercredi dernier, et c’est largement suffisant pour que les sceptiques soient encore sur ses cotes.

De toute façon, tous les joueurs ne font jamais l’unanimité, et l’important est de se concentrer sur soi, sur son jeu, et pas sur les bruits extérieurs.

Publicité

C’est la mentalité que le joueur des Pelicans adopte face aux critiques concernant son physique et sa durabilité dans la ligue. Il s’expliquait auprès du seul et unique Adrian Wojnarowski.

Il n’y a vraiment pas de comparaison pour moi. J’essaye de travailler sur tous les aspects de mon jeu. Mon corps est simplement bâti différemment. Certaines personnes essayent de voir ça comme un faiblesse, moi je vois ça plutôt comme une bénédiction.

Publicité

Lire aussi | Le surprenant compliment du GM des Pels à Zion Williamson

Alors qu’il est souvent labellisé comme un joueur un peu brut de décoffrage, pas forcément très technique, Zion donne sa version.

Les joueurs ne sont pas habitués à défendre face un physique comme le mien, et je suis capable d’ajouter un peu de finesse à mon jeu pour être à la fois capable de créer pour mes coéquipiers mais aussi de finir quand j’en ai l’opportunité.

Il est vrai que les critiques faites sur son manque de versatilité sont un peu injustes. S’il est évidemment un phénomène physique hors du commun et qu’il s’agit évidemment de son point fort, Zion est capable de contribuer dans d’autres compartiments du jeu.

Publicité

Et notamment à la passe. Il l’a prouvé dès les premières minutes de la rencontre mercredi dernier avec une très belle passe à destination de Brandon Ingram. Une anticipation et une précision parfaites.

Zion est un joueur complet, et il deviendra de plus en plus all-around au fil de son évolution dans la ligue, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Mais tout Zion qu’il soit, il a besoin qu’on lui laisse un peu de temps, comme tous les jeunes joueurs.

Publicité

Il vient à peine d’arriver dans la ligue, mais il a déjà son lot de détracteurs. Zion est un joueur très polarisant, et forcément il ne fait pas l’unanimité. La bonne nouvelle c’est que sa mentalité est irréprochable, le garçon étant uniquement intéressée par son jeu et sa progression.

Les dernières actualités