NBA – Le surprenant compliment du GM des Pels à Zion Williamson

Zion Williamson des Pelicans
Derick E. Hingle

Avec les débuts de Zion Williamson, la NBA vient incontestablement d’entrer dans une nouvelle ère. S’il suit le chemin de la gloire qui est tracé devant lui, il ne se passera pas un jour sans que quelqu’un parle de lui. Aujourd’hui, c’est son GM David Griffin qui y va de son gros compliment.

Publicité

Le monde de la balle orange peine à se remettre des débuts incroyables de Zion Williamson en NBA. Muet pendant 3 quart-temps, le golgoth des Pelicans a pris feu et nous a offert un spectacle pyrotechnique rarement vu depuis les 60 points en 11 dribbles de Klay Thompson en 2016.

Forcément, devant un tel tour de force, les réactions ont afflué de tous les côtés. Il y a par exemple eu celle du futur Rookie de l’année Ja Morant, qui n’a visiblement pas perdu une miette du spectacle proposé par son « rival ».

Publicité

Et parce qu’une telle performance marque les esprits et attire les louanges en tout genre, de nombreuses anecdotes ne vont pas tarder à surgir pour faire gonfler un petit peu la légende qui se crée autour de Zion.

La semaine dernière par exemple, on apprenait que l’intérieur avait pris 4 kilos de muscles en suivant simplement le programme de renforcement de son équipe. Cette fois, c’est son GM David Griffin qui vient en rajouter une couche sur son phénomène, en lui faisant un compliment si énorme qu’il est presque difficile à croire. Tom Haberstroh de NBC Sports raconte.

Publicité

Lire aussi | Tensions dans le vestiaire des Clippers

David Griffin m’a dit à plusieurs reprises cette saison qu’il n’a jamais vu un joueur comme Zion Williamson, qui fait 1m98 et 128 kilos. Il assure que Zion est plus rapide sur ses déplacements latéraux que n’importe lequel des meneurs qu’il ait eu sous ses ordres.

Zion plus agile et rapide sur ses déplacements que des meneurs, c’est déjà difficile à croire. Mais ça l’est encore plus quand on se penche 5 minutes sur la ribambelle de meneurs passés dans les équipes de David Griffin…

Publicité

 Kyrie Irving, Steve Nash, Stephon Marbury et Jason Kidd… Voici 4 meneurs All-Stars qui se déplaceraient donc moins bien que Zion Williamson. Si Griffin évoque Nash et Kidd sur leur fin de carrière, pourquoi pas. Mais Kyrie et Starbury ? Difficile à avaler.

En tout cas, personne ne pourra jamais vraiment vérifier les paroles du GM des Pelicans et il faut donc les prendre pour argent comptant. Puis au final, c’est un tel monstre physique que Zion serait capable de fumer des meneurs sur des exercices d’agilité.

Publicité

Il faudra s’habituer à ce genre d’histoire désormais. Comme peut l’être LeBron, Zion est en passe de devenir un « demi-dieu » du basket. Et tous les moyens sont bons pour bâtir sa légende.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités