NBA – Barack Obama fait ses adieux à Kobe

hommage de barack obama à kobe bryant
(DR)

Amateur de basket et ami de Kobe Bryant, Barack Obama a rendu hommage au Mamba. Avec la classe et la sérénité qu’on lui connait.

Publicité

L’ancien président américain, comme beaucoup de personnalités, a été très touché de la disparition brutale de Kobe Bryant. Ancien basketteur durant ses plus jeunes années et proche de l’ancien Laker, il a rendu un joli hommage sur son compte Twitter.

Publicité

Kobe était une légende sur le terrain, et il venait seulement de débuter une seconde vie qui s’annonçait tout aussi réussie. Le fait de perdre Gianna me brise encore plus le coeur en tant que parent. Michelle et moi envoyons notre amour et nos prières à Vanessa et à toute la famille Bryant en ce jour impensable.

(DR)

Publicité

Lire aussi | L’hommage poignant de Dwyane Wade à Kobe Bryant

Les deux hommes avaient développé une amitié au fil des années. Particulièrement quand Obama officiait à la Maison Blanche durant son deuxième mandat, et que le Mamba se rapprochait de la retraite. Une belle anecdote sur la relation qui les unissait nous est rapportée par Ben Strauss, de Politico.

Après avoir annoncé sa retraite en 2015, Kobe avait visité la Maison Blanche durant un passage à Washington. Ils ont tous deux discuté de la fin de leurs chapitres respectifs dans leur vie. Bryant allait bientôt se retirer du basket, Obama de la politique. Bryant comprenait que des nouveaux challenges l’attendaient et Obama, qui comprenait la célébrité mieux que quiconque sur cette planète, était quelqu’un dont il pouvait s’inspirer.

« Dans le sport, tu progresses en travaillant », disait Kobe. « Je voulais comprendre comment il avait progressé, de la manière dont il gérait son calendrier jusqu’à sa lecture. Et comme il comprend le sport, et qu’on peut parler de ça, cela faisant sens de le rencontrer.

Publicité

La vie est imprévisible, et elle est parfois cruelle et très injuste. Nous venons de perdre un immense basketteur, un homme génial et par dessus tout, un père de famille qui aimait profondément les siens.

Gardons-le dans nos pensées et continuons d’adorer ce sport qui nous unit tous, car c’est que qu’il aurait souhaité. La vie continue, mais Kobe restera éternel.

Publicité

Très touché, comme nous le sommes tous, Barack Obama a fait ses adieux au Black Mamba. La tragédie est difficile à accepter, mais nous pouvons être sûrs que la sphère NBA ne l’oubliera jamais. Car les légendes sont éternelles.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Feed NBA 24/24