NBA – « Il était notre Michael Jordan »

michael jordan kobe bryant goat
(DR)

Légende de la ligue, Kobe Bryant était l’idole de nombreux joueurs. S’il est malheureusement parti, il demeurera une icône éternelle. C’est simple, le Mamba était le Michael Jordan de toute une génération.

Publicité

Ces dernières heures ont été rudes pour nous autres fans de NBA. Nous avons perdu un monument du sport que nous chérissons tant. L’illustre Kobe Bryant s’en est allé, et il laissera derrière lui un héritage monstrueux. Légende des Lakers, légende de la ligue, légende du sport américain, légende de la jeunesse de beaucoup d’entre nous, le Mamba sera dans nos pensées jusqu’à la fin des temps.

Nul ne pourra oublier ce qu’il a apporté à la ligue. Il a donné de l’espoir à de nombreux basketteurs, aujourd’hui en NBA, qui ont grandi en l’observant. En souhaitant lui ressembler. Si Kobe Bryant n’était pas Michael Jordan, il était LE Michael Jordan de toute une génération.

Publicité

Pour The Athletic, Bradley Beal expliquait hier que la légende des Lakers a eu un impact sur les plus jeunes générations similaire à celui que Jordan a eu sur Kobe à son arrivée dans la ligue. Il était leur point de repère.

Il était notre Jordan. Puta*n, la grande majorité d’entre nous a joué contre lui, donc ça touche tout le monde dans la ligue. Quand tu dis Lakers, tu mentionnes le nom de Kobe. Put*in…

Publicité




Lire aussi | Trae Young au bord des larmes en révélant sa dernière conversation avec Kobe

L’arrière des Wizards est touché. Comme pour beaucoup d’autres garçons nés durant la première moitié des années 90, le Mamba était un modèle. Et comme beaucoup de ses collègues, il peinait grandement à retenir ses larmes hier soir, quelques minutes après l’annonce de la terrible nouvelle.

Publicité

Des images qui fendent le coeur, mais qui en disent long sur l’impact de l’ancien Laker sur les plus jeunes générations. C’est en ce point que Kobe était leur Jordan. Dans l’impact qu’il a eu sur eux, dans la manière dont il les a inspirés.

Regardez donc les réactions de DeMar DeRozan, Devin Booker, Kyrie Irving ou bien Trae Young hier soir… Tous ces garçons n’étaient que des enfants quand Kobe est arrivé dans la ligue. Et il est devenu leur modèle.

Publicité

Grace à des joueurs comme Bradley Beal, la mémoire de Kobe sera éternelle. Au delà d’être une icône des fans, le Black Mamba était le modèle de bien des joueurs. Nous perdons tous un repère de notre jeunesse, mais jamais nous ne l’oublierons.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus