NBA – Trae Young au bord des larmes en révélant sa dernière conversation avec Kobe

0

Touché en plein cœur par le décès brutal de Kobe Bryant, Trae Young a évoqué son dernière échange avec le Black Mamba. Un récit difficile pour le jeune meneur qui vient de perdre son héros.

La relation qui liait Kobe Bryant et Trae Young était très forte. Comme le reste de la planète NBA, la douleur que connaît le jeune meneur depuis l’annonce du décès de son modèle est immense. Ayant appris la nouvelle peu avant le match qui l’opposait aux Wizards, ce dernier a tenu à honorer de bien belle façon son illustre aîné.

En plus de sa superbe action qu’il lui a dédié, Ice Trae a fait en sorte de rendre hommage au Black Mamba sur tous les fronts, à moins que ce soit aussi un peu le destin qui s’en soit mêlé. Voyez plutôt :

45 points, 6 rebonds et 14 passes à 13/24 et 6/11 de loin, le meneur des Hawks a honoré de la plus belle des façons son mentor. Profondément touché par le tragique décès de ce dernier, il a d’ailleurs évoqué leur dernière conversation après le match, repoussant tant bien que mal les larmes :

Lire aussi | Kobe Bryant, une carrière en photo

Il m’a simplement dit à quel point il voyait mon jeu progresser. Il était juste heureux pour moi… Il m’a dit combien il était fier de moi, et que je devais continuer d’être un modèle pour les enfants qui grandissent et pour Gigi. De continuer à inspirer les enfants et à jouer dur.

Trae Young faisait partie des joueurs préférés de Gigi Bryant, la fille de Kobe, elle aussi tragiquement décédée hier soir. Naturellement, KB24 avait porté un regard plus attentif vers le jeune meneur, et avait découvert un talent brut couplé à un caractère de battant qui, à bien des égards, lui rappelait le sien.

Privé de son héros, le feu-follet des Hawks va sans doute vouloir lui rendre hommage de la plus belle des façons en transformant sa douleur en force sur le terrain. Malgré sa tristesse infinie, il devrait donc continuer à régaler pour honorer la mémoire de Kobe Bryant, le héros de toute une génération.

Ému au moment d’aborder son dernier échange avec le Black Mamba, Trae Young se promet de faire perdurer la Mamba Mentality. Et on est tous avec lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.