NBA/NCAA – Immense honneur pour Ja Morant !

Ja Morant mécontent de sa note sur le prochain 2K
Brian Spurlock

Étincelant la saison dernière avec Murray State, Ja Morant va se voir récompensé de fort belle manière par son université.

Publicité

Aujourd’hui, difficile de voir le titre de Rookie of the Year échapper à Ja Morant en raison de performances monstrueuses. Disposant des clés du camion à Memphis, le jeune meneur participe activement à la saison surprenante de la franchise, avec une 8ème place à l’Ouest, cassant ainsi toutes les prévisions.

La ligue est donc actuellement témoin de la naissance d’une star, dont les prémisses avaient déjà été observées du côté de Murray State en NCAA. Son université a d’ailleurs tenu à lui réserver un grand honneur, puisqu’il va déjà voir son maillot être retiré ! Ce sera le 1er février, a annoncé son ancien coach Matt McMahon :

Publicité

Lire aussi | Un lycéen plante 81 des 83 points de son équipe, en hommage à Kobe

De 2017 à 2019, nous avons eu le privilège d’entraîner l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket-ball universitaire. Tous les prix, les statistiques impressionnantes et les championnats ne racontent qu’une partie de l’histoire.

Ja Morant a eu un impact durable sur notre programme de basket, sur l’université d’État de Murray et sur toute la communauté de Murray, dans le Kentucky. Le parcours de Ja Morant a été une inspiration pour des millions de personnes, et il continue d’être un grand ambassadeur des Racers à travers le pays et dans le monde entier.

Rares sont les joueurs qui voient leur maillot monter au plafond aussi peu de temps après leur passage. Touché, le fougueux meneur a réagi sur les réseaux :

Publicité




Tournant à 24.5 points et 10 passes l’an passé, Ja Morant avait réalisé une campagne extraordinaire pour porter la petite université de Murray State vers la March Madness. Nommé dans l’équipe de l’année, il avait dû s’incliner au second tour de cette dernière face à Florida State, après un premier tour et un triple-double qui avait permis la victoire face à Marquette et en avait fait la coqueluche du pays.

Publicité

Murray State n’a pas fait les choses à moitié au moment de récompenser son héros. Maillot retiré quelques mois après son départ, un immense honneur pour un talent extraordinaire.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 NCAA

Feed NBA 24/24