NBA/HS – Un lycéen plante 81 des 83 points de son équipe en hommage à Kobe !

Un lycéen marque 81 points en hommage à Kobe Bryant
Yazid Powell / (DR)

Depuis que Kobe Bryant nous a quitté, les hommages se sont multipliés, sous toutes les formes possibles. Le dernier en date a eu lieu sur le terrain et est particulièrement spécial.

Publicité

L’impact que Kobe Bryant a eu à travers le monde ne s’est jamais autant fait ressentir que lors de ces dernières heures. Les joueurs, les proches, les fans, les médias… Tout le monde a tenu à rendre hommage et honorer l’héritage d’un des meilleurs sportifs de tous les temps.

De nombreux joueurs et ex-joueurs NBA ont récemment réagi à ce tragique événement. Les larmes de Luka Doncic, les messages poignants de LeBron James et Allen Iverson, la réaction de Giannis Antetkoumpo et les anecdotes de Lou Williams et Tracy McGrady, ont fait suite à la disparition du Mamba.

Publicité

Mais hier, c’est à un échelon inférieur qu’un hommage bien particulier à eu lieu. Un clin d’oeil assez incroyable qui est venu de Zid Powell. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause. Il s’agit d’un joueur du modeste lycée Community College of Beaver County.

Fan absolu de Kobe et natif de Philadelphie comme lui, il a voulu honorer sa mémoire à sa manière. Et de quelle manière !

Publicité




Lire aussi | La magnifique nouvelle photo de profil de LeBron en hommage à Kobe

Le jeune meneur, qui porte le numéro 24, a tout simplement inscrit 81 points lors du match son équipe, sur les 83 marqués au total. Oui, vous avez bien lu, il a inscrit presque à lui tout seul la totalité des points de sa team. En fin de match, il a même envoyé un airball sur la ligne des lancers-francs volontairement, pour bloquer son total sur le fameux chiffre qui avait fait rentrer le Black Mamba dans la légende en 2006 contre Toronto.

Après le match, fier, il s’est fendu d’un message soulignant l’inspiration que fut son modèle.

https://twitter.com/zidpowell/status/1221979741646983168?s=20

Ce soir, j’ai scoré 81 points en l’honneur de mon idole, mon joueur préféré et la personne qui est la raison pour laquelle j’ai commencé à jouer au basketball. Cela représente tellement pour moi. Je veux remercier mes coéquipiers et mes coachs pour m’avoir permis d’accomplir ça.

Publicité

Les highlights de sa performance :

https://www.instagram.com/tv/B73hhc7hyDD/?utm_source=ig_web_copy_link

Publicité

Un des hommages les plus symboliques qu’il était possible de réaliser. Nul doute que le Black Mamba en est fier de tout là-haut.

High School Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus