NBA – La statistique alarmante de Jimmy Butler depuis Noël

0

Défait dans son antre pour la troisième fois seulement cette saison, le Heat a connu une soirée sans au tir. Le symbole de cette défaillance ? Jimmy Butler, qui connaît quelques difficultés depuis les fêtes.

Publicité

20 points, 6 rebonds et 2 passes la nuit dernière pour Jimmy Butler, un match à peu près dans ses standards habituels, à première vue en tout cas. Néanmoins, à l’image de son équipe, la star a été en difficulté au tir avec 5/14 mais surtout 0/4 de loin. Profitant de ces défaillances notamment, les Celtics sont venus décrocher une victoire importante 109 à 101 à Miami, une chose que très peu d’équipes ont su faire cette saison.

Ce match n’est malheureusement isolé pour Jimmy Buckets, qui connaît quelques difficultés de loin depuis Noël. Voyez plutôt :

Lire aussi | Chris Paul rend hommage à Kobe avec un poignant message

Jimmy Butler tire à 9.5 % à 3-points depuis Noël.

Il tire à 24.5% de loin sur la saison.

Vous l’avez bien compris, les fêtes ne sont pas très bien passées du côté de JB. Dans ses traces, même si cela reste moins criant, l’équipe a ralenti un peu le pas avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites depuis le 26 décembre. Tirant à 33.5% de loin en carrière, avec principalement des moyennes autour de 35% ces dernières saisons, le franchise player de Miami a du mal à trouver la mire, alors que sa franchise en aurait bien besoin pour faire face à une concurrence forte.

S’il compense par un apport de tous les instants, à la fois offensif et défensif, cela pourrait vite devenir un problème en vue des playoffs. Troisièmes à l’Est, les hommes d’Erik Spoelstra disposent de snipers pour compenser, mais lorsque ces derniers sont en faillite comme la nuit dernière, cela pose question. On peut néanmoins faire confiance à Jimmy Buckets pour retrouver rapidement la mire. De toutes façons, il peut difficilement faire pire.

La dinde de Noël n’est pas très bien passé auprès d’un Jimmy Butler en très grosse difficulté à 3 points. Une petite baisse de forme qui pourrait devenir problématique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.