NBA – Ça se complique sérieusement pour Sekou Doumbouya

0

En feu il y a quelques semaines, Sekou Doumbouya a impressionné du monde contre les Celtics. Sauf que depuis, c’est le néant ou presque.

Publicité

8 minutes : c’est le temps de jeu de Sekou Doumbouya cette nuit lors du match contre les Nets. Difficile d’en vouloir à Dwane Casey puisque le Français termine à 0 point et -20 de différentiel contre Brooklyn. Il est passé à côté de sa rencontre, tout simplement, comme ça lui arrive souvent récemment.

Casey n’était pas vraiment content de sa performance, surtout avec la défaite en prime, 125-115. Peut-on dire qu’il y a un problème Sekou aujourd’hui ? Disons en tout cas que l’euphorie est passée, et nettement passée.

Il paraît bien loin le temps où Sekou plantait 24 points contre les Celtics avec un record en prime. Depuis ce match, c’est la chute, puisqu’il n’a toujours pas passé les 10 points. Pire encore, il a même été puni par sa franchise il y a quelques jours, benché le temps d’un match.

Ce banc, il pourrait d’ailleurs le retrouver prochainement. Encore titulaire la nuit passée, Doumbouya pourrait quitter la NBA et retrouver un peu la G-league d’après son coach, qui ne s’est pas montré tendre devant les micros, évoquant notamment un manque d’énergie du Frenchie, et fustigeant clairement sa performance du soir.

Lire aussi | Pourquoi Joakim Noah n’a été signé par personne cette saison

Le coach des Pistons Dwane Casey explique que Sekou Doumbouya pourrait être envoyé en G-League.

Le tacticien veut pourtant se montrer quelque peu encourageant dans la soufflante :

Publicité

Nous devons raviver ce feu en lui car il perdu ce zeste qu’il avait contre LeBron James et durant les premières semaines. Nous le retrouverons. C’est un jeune joueur et retrouvera cette flamme.

Sekou en G-League pour retrouver de la confiance ? Voilà le plan des Pistons. Pour l’heure, aucune décision n’est encore prise mais cela trotte dans l’esprit de Casey. Doumbouya aura peut-être encore une chance, mais il ne devra pas se rater.

Après l’euphorie, Sekou Doumbouya est rentré violemment dans le rang. A lui de retrouver cette « flamme ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.