NBA – Les Hawks ont un nouveau joueur dans le viseur, un autre sur le départ ?

Trae Young et John Collins sous le maillot des Hawks
(DR)

Mécontents de leur début de saison, les Hawks cherchent du renfort avant la deadline. Après Andre Drummond ou Steven Adams, le front office aurait un nouveau pivot en ligne de mire : Clint Capela.

Publicité

Avec un bilan de 13-36 et de piètres prestations durant les premiers mois de compétition, les Hawks sont très décevants. Trae Young a beau être de partout, le meneur ne peut pas tout faire tout seul et un peu de renfort semble être nécessaire.

Ca tombe bien puisque Ice Trae a effectué la demande à ses dirigeants. Il veut du renfort, et avant le 6 février prochain, date de la deadline.

Publicité

Cible prioritaire ? Un meneur de jeu pour suppléer Young. Cette première demande a été réglée avec l’arrivée de Jeff Teague. Mais il reste encore un gros chantier : la raquette. Un pivot de préférence, qui ferait beaucoup de bien aux Hawks.

Plusieurs noms sont disponibles sur le marché. On pense évidemment à Andre Drummond, Steven Adams ou encore Dewayne Dedmon. Pourtant les Hawks ont jeté récemment leur dévolu sur Clint Capela d’après Shams Charania de The Athletic.

Publicité




Lire aussi | Derrick Rose, départ le plus probable chez les Pistons ?

Les Hawks font partie des équipes qui ont exprimé un intérêt pour le pivot des Rockets Clint Capela, selon des sources. Houston a reçu plusieurs appels pour Capela, mais un trade reste peu probable sauf contre une offre incroyable.

A l’inverse, plusieurs équipes surveillent la situation de John Collins.

Publicité

On apprend donc qu’un trade de Capela est tout d’abord peu probable. Mais avec les problèmes des Texans ces dernières semaines, qui sait, Daryl Morey pourrait frapper fort s’il estime que cela est nécessaire. Il faut dire que Houston n’a pas le luxe de se rater, pas après avoir ramené Russell Westbrook l’été dernier.

De l’autre côté, Collins fait partie du noyau de jeunes joueurs en Géorgie. Cela reste surprenant de le retrouver dans certaines rumeurs, même si rien ne dit que les dirigeants sont vendeurs. A suivre de près tout de même si la bonne offre se présente sur le bureau.

Publicité

Vous l’aurez compris, on attend encore du mouvement chez les Hawks après un début de saison funeste.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus