NBA – Ja Morant révèle les 2 phrases de son père et sa mère qui l’ont marqué à vie

Ja Morant révèle les 2 phrases de son père et sa mère qui l'ont marqué à vie
NBA (DR)

Le numéro 12 de Ja Morant trône maintenant au plafond de Murray State, l’université du prodige des Grizzlies. Pour arriver à une telle réussite, deux phrases de ses parents l’ont marqué à vie et lui servent à avancer.

Publicité

Aujourd’hui, il ne fait guère de doutes que le titre de Rookie of the Year 2020 reviendra à Ja Morant. Étincelant avec les Grizzlies, le jeune meneur participe grandement à la surprenante saison de la franchise actuellement 8ème à l’Ouest, cassant ainsi toutes les prévisions de l’été dernier.

Avant de connaître des débuts fastes dans la ligue, Ja Morant avait déjà profité de son passage à Murray State pour marquer l’histoire d’une équipe. Pour lui rendre hommage, l’université a donc décidé de retirer son maillot, et la cérémonie avait lieu hier soir :

Publicité

Rares sont les jeunes joueurs qui voient leur maillot être retiré aussi tôt après leur passage. Touché, Ja Morant en a donc profité pour faire un discours au cours duquel il a révélé les 2 phrases de son père et sa mère qui l’ont marqué au fer rouge, 2 phrases qu’il répète souvent :

Publicité




Lire aussi | Kawhi Leonard hilare après avoir fait une blague à un journaliste

Ma mère m’a dit que je ne suis inférieur à personne (il a la phrase tatouée sur son corps, ndlr). Mon père m’a dit que je suis fait pour réussir. Chaque étape que je franchis, je vis en appliquant ces principes.

Essentiels dans sa réussite dans le monde du basket, ses parents l’ont formé à la rudesse de la vie. Les mots d’ordres ? Ne jamais s’incliner et toujours travailler. Pour le moment, il faut dire que le jeune meneur les applique parfaitement avec une témérité et une réussite propres aux grands joueurs.

Ja a été formé à bonne école par son père, ancien joueur de basket qui a notamment évolué avec un certain Ray Allen au lycée. L’entraînant toute sa jeunesse, Tee Morant a ainsi pu parfaitement faire évoluer son poulain pour le faire passer de joueur peu scruté à second pick de draft.

Publicité

Une petite anecdote revient justement souvent à propos de la draft 2019 et de ce dernier. Volant la vedette à son prodige, Tee avait entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux de par la jeunesse de ses traits et son flow.

Les parents de Ja ont donc été un atout majeur de la réussite de leur rejeton, et on peut les en remercier quand on voit ce que le meneur est devenu, et va devenir :

Publicité

Ja Morant vit chaque jour avec la phrase fétiche de chacun de ses parents en tête. Et pour le moment, ça a l’air de sacrément lui réussir.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Toute l'actu NBA