NBA – Discussions en cours pour D’Angelo Russell, Frank Ntilikina évoqué !

D'Angelo Russell sous le maillot des Warriors
Golden State Of Mind (DR)

A quelques jours de la deadline les discussions continuent pour D’Angelo Russell. Cette fois-ci, c’est Shams Charania qui fait le point sur la situation.

Publicité

Dès son arrivée à Golden State, D’Angelo Russell a été la cible de rumeurs concernant un trade. Beaucoup ne voyaient pas le meneur rester sur la durée en Californie et si l’on se fie aux derniers échos, ils n’avaient peut-être pas tort.

La nuit passée, Marc Stein a confirmé que les Warriors écoutaient les offres pour leur meneur. Il y a quelques instants, c’est Shams Charania qui confirme l’information avec deux détails en plus : les Wolves ne lâchent rien, et les Knicks sont dans le coup.

Publicité

Rien d’incroyable à retrouver Minnesota là-dedans. La franchise veut désespérément D-Lo pour l’associer à Karl-Anthony Towns. Le meneur est passé proche de signer aux Wolves l’été dernier, mais il a finalement accepté le contrat max proposé par les Dubs.

Mais personne n’a oublié Russell chez les Wolves. Il y a cependant un pépin : la franchise refuse d’inclure son premier tour pour 2020 alors que les Warriors veulent faire le plein de tours de draft.

Publicité

Lire aussi | Woj « très confiant » sur un trade prochainement à l’Ouest

Les Wolves veulent l’ancien joueur des Nets, néanmoins ils ne sont pas prêts à tout non plus. En pleine reconstruction, le front office se montre réticent à céder de gros atouts pour le futur. Mais il faudra bien pour attirer D’Angelo.

Dans le cas contraire, les Knicks entendent bien leur piquer la place. La franchise new-yorkaise s’est renseignée pour D’Angelo Russell elle-aussi après avoir eu des discussions avec leur homologue au sujet de plusieurs joueurs. Et comme les Wolves, ils ont besoin d’un meneur de haut niveau.

Publicité

Les Knicks possèdent plusieurs jeunes joueurs et des picks qui peuvent être intéressants. Bobby Portis est un nom qui est revenu dans les conversations selon SNY, ainsi que Frank Ntilikina.

Aux Warriors, on doute que le jeune meneur puisse avoir un gros impact au retour de Stephen Curry et Klay Thompson. Un trade semble être acquis, mais reste à savoir quand, et où. Ce dénouement a des chances d’avoir lieu avant le 6 février, du moins si les franchises acceptent d’y mettre le prix.

Publicité

A quelques jours de la deadline, on pourrait bien avoir un blockbuster trade. Ca promet de l’action dans les jours à venir.

Les dernières actualités