Publicité

NBA – Trades à venir à Golden State… dont D’Angelo Russell ?

D'Angelo Russell blessé à son tour !
Kyle Terada

Le gong de la deadline approche puisqu’on entre dans la dernière ligne droite. Les Warriors vont sans aucun doute bouger dans les jours à venir… Et si D’Angelo Russell faisait partie des bagages à la surprise générale ? On fait le point.

Publicité

Vous vouliez un peu de spectacle en NBA concernant les trades ? Vous devriez être servis dans les jours à venir puisque la deadline approche. Dans la soirée de jeudi, le marché fermera pour le reste de la saison. Plusieurs équipes vont passer à l’action avant le gong final, on le sait désormais.

Les Rockets, par exemple, cherchent à se renforcer. Clint Capela est poussé vers la sortie et pourrait bien filer vers la conférence Est. Les Clippers eux, ont désigné leurs cibles. Mais les Texans et Angelinos sont loin d’être les seuls.

Publicité

A Golden State aussi on attend du mouvement dans les jours à venir. Plusieurs vétérans devraient quitter le bateau pour permettre aux Californiens de récupérer quelques atouts pour le futur. Ainsi, d’après Marc Stein, Alec Burks et Glenn Robinson III devraient être échangés, c’est une quasi-certitude.

Mais ce n’est pas tout : le marché ne serait pas complètement fermé pour D’Angelo Russell.

Publicité

Lire aussi | Clint Capela poussé vers la sortie par les Rockets !

Pourtant, il y a quelques jours, l’idée des Warriors était d’attendre la free agency pour un éventuel trade de D-Lo. Le but durant les prochaines semaines de compétition ? Associer Stephen Curry avec Russell pour juger leur complémentarité.

Sauf que d’après le journaliste du NY Times, les Warriors écoutent bel et bien les offres pour leur meneur. La porte n’est donc pas fermée, pas complètement en tout cas.

Publicité




Tout le monde le sait dans la ligue : les Wolves veulent absolument D’Angelo. Peut-être que le front office des Dubs attend de voir si leurs homologues ont une offre solide en réserve. Mais quand il s’agit d’un jeune meneur avec du talent, on doute que Minnesota soit la seule franchise sur le coup.

Un trade pour l’ancien joueur des Lakers serait une surprise, mais les Warriors gardent leurs options ouvertes pour l’instant, un journaliste de NBC affirmant même que la tendance penche bel et bien vers un trade !

Publicité

D’Angelo Russell tradé d’ici jeudi soir ? Ca promet d’être le feu si c’est le cas.

En direct : toute l'actu NBA