NBA – Kevin Durant nomme les 3 meilleurs coéquipiers de sa carrière

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

Ayant évolué avec de nombreux grands joueurs au Thunder et chez les Warriors, Kevin Durant a dû désigner le meilleur coéquipier qu’il ait connu dans sa carrière. Et l’ailier des Nets a été incapable de départager trois d’entre eux.

Publicité

Condamné à suivre la saison NBA depuis le banc des Nets, Kevin Durant en profite pour se rendre plus présent auprès des médias. Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors des dernières Finales NBA, l’ailier multiplie en effet les apparitions dans les émissions TV et les podcasts, et était récemment l’invité du programme de Matt Barnes et Stephen Jackson All The Smoke.

Double champion NBA, quadruple finaliste NBA, KD a additionné son talent à celui de grands joueurs tout au long de sa carrière pour effectuer de tels parcours en playoffs. Russell Westbrook, James Harden, Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson… La liste est longue, et pourrait voir le nom de Kyrie Irving se greffer dans les années à venir.

Publicité

Alors, lorsque les deux anciens joueurs NBA lui ont demandé de nommer le meilleur coéquipier avec lequel il a joué, Durant n’avait que l’embarras du choix. Il a dans un premier temps été incapable de dissocier Russell Westbrook et Stephen Curry.

Concernant Westbrook, qu’il a côtoyé durant huit saisons à OKC, c’est sa régularité au plus haut niveau qu’il a souhaité mettre en avant.

Je n’ai jamais craint qu’il perde un matchup. Je ne suis jamais arrivé à un match en me disant que Russ n’allait pas pouvoir maîtriser son adversaire. Savoir que je n’avais pas à me préoccuper de son rendement chaque soir me facilitait la vie.

Publicité




Lire aussi | Les retrouvailles entre Kevin Durant et Stephen Curry

KD s’est ensuite penché sur le cas de Stephen Curry, avec lequel il a remporté ses deux titres de champion mais aussi perdu une finale. À ses côtés, il savait également que les meneurs adverses allaient passer une sale soirée.

Je savais qu’aucun meneur ne voulait défendre sur lui parce qu’il n’arrête pas de bouger. Il joue avec l’envie de te détruire lorsqu’il veut scorer. Donc notre plan de jeu était de le démarquer chaque soir, et on savait qu’on pouvait compter sur lui.

Publicité

Et c’est finalement en évoquant Stephen Curry que l’ailier des Nets a souhaité inclure dans sa réponse Klay Thompson, un « véritable chien » sur le terrain.

Je suis obligé d’ajouter Klay. C’est un véritable chien. Il va marquer son 3 points, pénétrer dans la raquette de temps en temps, mais il va aussi te museler pendant tout le match. C’est une égalité entre ces trois.

Publicité

Une réponse somme toute policée de la part de Kevin Durant, qui n’aura donc souhaité vexer aucun des trois intéressés. Il faut dire que chacun d’entre eux à de quoi justifier sa place dans cette liste.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24 Russell Westbrook Stephen Curry

Les dernières actus