Publicité

HS – L’ancienne pépite Julian Newman disjoncte et déclenche un énorme fight

Julian Newman se bat contre IMG Academy
Captures d’écran : YouTube

La descente aux enfers continue pour l’ancien prodige Julian Newman. De future star NBA, il est devenu l’un des joueurs les plus détestés du circuit High School… Sa cote d’amour ne va pas remonter après cette énorme bagarre, qu’il a provoqué après une nouvelle défaite humiliante.

Publicité

Décidément, c’est un climat bien délétère qui règne actuellement en High School… On pense par exemple à ce coach qui vient de se faire passer à tabac par ses propres joueurs. Les images cruelles de cette agression sont virales, et elles traduisent une tendance bien regrettable.

Car quelques jours avant cet acte barbare, une autre grosse bagarre a eu lieu, sur le parquet cette fois. Lors d’un match entre Prodigy Prep et IMG Academy, les esprits se sont fortement échauffés. Des chaises ont même volé…

Publicité

Avant de voir les images, revenons un peu sur le contexte de la rencontre. D’un côté, IMG, l’une des académies les plus réputées des États-Unis, et surtout l’une des plus dominantes. De l’autre, Prodigy Prep, école créée spécialement cette année par Jamie Newman pour son fils Julian. Autant dire que sur le terrain, ce dernier, ancien prodige aujourd’hui star de télé-réalité, n’a pas fait le poids…

Publicité

Lire aussi | Les plus grosses bagarres de l’histoire de la NBA

Les deux équipes ne jouent clairement pas dans la même catégorie, et cela se voit aussi bien sur les highlights ci-dessus que sur le tableau d’affichage à la fin de la rencontre (99-40 en faveur d’IMG Academy). Frustré par la défaite et par les moqueries incessantes des supporters, Julian Newman a pété les plombs (0:25 du tweet ci-dessous), jusqu’à lancer une chaise sur Zach Edey, pivot de de 2m20.

Publicité




Quand on est une star sur-médiatisée depuis son plus jeune âge comme l’est Julian Newman, il faut apprendre à garder son calme en toute situation. Son rêve de NBA envolé, l’ancien prodige révélait il y a peu viser l’Europe ou l’Australie. Mais avec ces images, difficile de penser qu’une franchise tentera le coup.

Publicité

C’est en tout cas audacieux pour un adolescent de 1m70 (taille officielle, mais il est surement plus proche des 1m65) de s’attaquer à toute une équipe de joueurs bâtis pour la NBA…

High School NBA 24/24

Feed NBA 24/24