NBA – Énorme erreur d’arbitrage dans le money-time, Damian Lillard fou de rage

Damian Lillard Rudy Gobert nba Goaltending
Capture d’écran : Bleacher Report

La fin du match opposant le Jazz aux Blazers a été marquée par une grosse erreur de la part des arbitres en faveur des joueurs de Utah. Une séquence non-sifflée qui a déclenché une colère noire chez Damian Lillard, et des railleries sur toute la toile.

Publicité

La rencontre qui opposait les Blazers au Jazz, la nuit dernière, s’annonçait des plus serrées. Damian Lillard, en feu depuis plusieurs semaines, se voyait confronté à une solide équipe de l’Ouest, quatrième de la conférence. Le meneur souhaitait forcément ramener une victoire précieuse de Salt Lake City, qui aurait permis aux siens de se rapprocher de la huitième place.

Et l’affront entre les deux franchises n’a pas déçu. Dans un match des plus serrés, la décision doit se faire dans les ultimes secondes. Les Blazers sont en effet menés de 2 points à moins de 20 secondes du buzzer final, et laissent bien évidemment les clés de l’ultime possession à Dame Dolla. Le All-Star s’enfonce dans la raquette du Jazz, envoie son lay-up sur la glace… et le voit contré par Rudy Gobert alors que le ballon est déjà en phase descendante.

Un contre illégal évident selon les règles de la ligue, mais pas pour les arbitres, qui laissent la fin de match se dérouler sans accorder un panier pourtant égalisateur. Le Jazz l’emportera quelques instants plus tard 117 à 114.

Publicité

Une décision controversée et incompréhensible, quel que soit l’angle de caméra étudié, qui a logiquement mis fou de rage Damian Lillard. Ce dernier ne s’est donc pas privé pour exprimer sa frustration auprès des officiels, une fois la défaite actée.

Ensuite, c’est sur les réseaux sociaux que DOLLA a sévèrement rembarré l’arbitre qui tentait de se justifier.

Publicité




Voir aussi | Le game winner de Bradley Beal face aux Mavericks

La star de Portland n’était pas la seule à s’emporter après une telle erreur d’arbitrage. De nombreux joueurs et personnalités de la ligue ont aussi affiché leur effarement sur les réseaux sociaux, à l’image de Luka Doncic et Enes Kanter, ou ont préféré utiliser l’humour pour réagir à cette action, comme Jusuf Nurkic.

Comment vous pouvez ne pas siffler ça ?

Ç’aurait dû être un and-1 pour Dame !!!! Les arbitres ont tout gâché. C’est dégueulasse. 

Volé

Les arbitres devraient être sanctionnés financièrement pour leur performance de ce soir

Publicité

Le très réputé journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski a également eu son mot à dire sur l’action en question. Il a remis en cause les arbitres NBA qui enchainent les mauvaises décisions ces derniers jours.

Difficile de trouver une pire décision que celle des arbitres sur le goaltend de Gobert après un drive et lay-up de Lillard dans les dernières secondes d’une défaite brutale. Un back-to-back de haute altitude pour Utah avec un banc appauvri – mais une fin de match infernale. Après Orlando jeudi, Portland ce soir : série désastreuse pour les arbitres NBA.

Woj’ fait référence au match entre le Magic et les Knicks, qui se déroulait la veille, où les arbitres n’ont pas accédé à la demande de temps-mort d’Orlando dans les ultimes secondes de la rencontre. Les New Yorkais en avaient alors profité pour récupérer la balle et assurer une courte victoire.

Publicité

La NBA devrait rapidement communiquer sur cette erreur manifeste des officiels de la rencontre. Damian Lillard, lui, ne devrait pas voir sa rancœur retomber de sitôt.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Rudy Gobert Utah Jazz Vidéos, highlights

Les dernières actus