NBA – Kelly Oubre puni par les Suns face aux Lakers

Kelly Oubre et LeBron James
(DR)

En retard pour prendre le bus de l’équipe, Kelly Oubre a été puni par son club lors du match face aux Lakers la nuit dernière. Une piqûre de rappel pour l’ailier, recadré par son coach malgré les belles performances proposées cette saison.

Publicité

Pas épargné par les blessures ces dernières semaines, les Suns ont également dû jongler avec les frasques de Kelly Oubre Jr la nuit dernière face aux Lakers. Titulaire lors des 51 premiers matchs des Suns, l’ailier est sorti du banc pour la première fois de la saison la nuit dernière, pour la 52ème rencontre du club.

Blessé ? Malade ? Non, simplement tête en l’air. Le joueur des Suns était arrivé en retard à l’entraînement et avait alors manqué le bus qui menait l’équipe jusqu’au Staples Center. Le coach des Suns Monty Williams n’a pas tardé de le punir, d’autant qu’il ne s’agissait pas de la première fois, et le soyeux ailier a ainsi débuté la partie sur le banc.

Publicité

Oubre a tout de même eu droit à 26 minutes de temps de jeu, durant lesquelles il a proposé 10 points (4/9), 3 rebonds et 2 passes décisives. Clairement pas suffisant pour empêcher son équipe de subir une petite déculottée (125 à 100) face à des Lakers concentrés, emmenés par les 25 points (9/17), 10 rebonds et 5 passes de Anthony Davis.

Pour être honnêtes avec les Suns, il faut également prendre en compte le nombre de blessés : Dario Saric, Aron Baynes, Frank Kaminsky et Deandre Ayton était tous absents. Pas certain dans l’absolu qu’ils auraient fait la différence s’ils étaient présents, mais c’est forcément un facteur à prendre en compte.

Publicité

Lire aussi | Trae Young cash après avoir été snobé de la liste de Team USA

Pour en revenir à Oubre, il réalise la meilleure saison de sa carrière cette année. Prolongé pour deux ans et 30 millions de dollars l’été dernier, il a la confiance de ses dirigeants, et ça paye sur le terrain : 19 points (45.8%) et 6.6 rebonds en moyenne chaque soir, ce qui fait de lui l’option numéro deux offensivement derrière bien évidemment Devin Booker.

Il sort aussi d’une superbe semaine, à l’issue de laquelle il a été nominé dans la course au joueur de la semaine dans la conférence Ouest pour la première fois de sa carrière avec des stats de 27.5 points et 6.5 rebonds en 4 matchs joués. Dont cet énorme dunk sur Paul Millsap.

Publicité

On peut s’attendre à un retour du fantasque ailier dans le groupe de départ des Suns pour la prochaine rencontre face aux Warriors mercredi soir. En espérant qu’il ait retenu la leçon.

Publicité

Connu pour ses petits coups de folie réguliers, Kelly Oubre Jr a fait honneur à sa réputation de fanfaron la nuit dernière. Résultat, un petit rappel à l’ordre nécessaire pour garder l’ordre dans un groupe.

Kelly Oubre NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités