NBA – Les 3 meilleures options pour les Lakers sur le marché

Dion Waiters et LeBron James chez Cleveland
USA Today (DR)

La période des transferts étant clôturée depuis la deadline de jeudi dernier, les franchises NBA vont désormais se pencher sur le marché des joueurs coupés pour se renforcer. C’est le cas des Lakers, à la recherche d’un renfort sur leur banc. On s’attarde sur 3 options crédibles.

Publicité

Totalement immobiles lors de la soirée de la deadline jeudi dernier, les Lakers n’ont pour autant pas abandonné l’idée de se renforcer. Si ça ne se fait pas par un transfert, ça se fera alors par une signature. Et ça tombe bien puisque nous attaquons actuellement la période des buy-out, c’est-à-dire tous ces joueurs coupés par leurs franchises respectives, et ensuite libres de signer où ils le souhaitent.

Tout récemment, c’était le cas de Marvin Williams et Michael Kidd-Gilchrist, tous deux coupés par les Hornets avant de rejoindre respectivement les Bucks et les Mavericks.

Publicité

Du côté des Lakers, on lorgnait fortement sur Darren Collison depuis plusieurs jours, lui qui était aperçu au Staples Center. Malheureusement pour les Angelinos, le meneur a finalement décidé de ne pas revenir sur les parquets NBA, laissant le club le bec dans l’eau.

Rob Pelinka doit donc se pencher sur d’autres options pour tenter de renforcer le banc de son équipe. Plusieurs joueurs ont été coupés par leurs clubs ces derniers jours, alors les possibilités sont multiples. Mais toutes ne correspondent pas nécessairement à ce que le club recherche. Trois noms ressortent tout de même et pourraient satisfaire les Lakers, dans des registres différents. On fait le point.

Publicité

Lire aussi | Les joueurs des Lakers ne veulent pas d’un nouveau meneur

Dion Waiters

Tout juste coupé par le Heat, avec lequel il a joué… 3 matchs cette saison, Dion Waiters pourrait rebondir sur le banc des Lakers. Bon scoreur, shooteur correct, capable de créer son tir avec son dribble, l’arrière apporterait du dynamisme offensif au banc de Frank Vogel.

Grosses inconnues cependant sur son mental et son état d’esprit, lui qui a connu des moments très compliqués dernièrement. Mais le fait de côtoyer LeBron James et Anthony Davis dans un vestiaire devrait l’aider à rester dans le droit chemin. Aussi fou que cela puisse paraître, Waiters semble être le meilleur choix à faire pour le club pourpre et or.

Publicité

Maurice Harkless

Membre du club voisin, les Clippers, il y a encore une semaine, Moe Harkless est rentré chez lui, à New York, dans le cadre du transfert de Marcus Morris jeudi dernier. Difficile cependant de lui imaginer un rôle clé chez des Knicks en reconstruction, et un buy-out pourrait lui permettre de rejoindre un candidat au titre.

Cette option n’a pour le moment pas été avancée par le club de Manhattan, mais si c’est le cas dans un futur proche, les Lakers devaient se jeter dessus. Un ailier polyvalent, longiligne, capable de défendre le plomb sur plusieurs postes et d’inscrire des tirs extérieurs (42.2% derrière l’arc cette saison), voilà qui serait tout bénéf pour LeBron et compagnie. Reste à savoir désormais si les Knicks feront cette faveur à leurs collègues de Californie.

Publicité

J.R Smith

Coupé par les Cavs en début de saison dernière, J.R Smith n’a toujours pas retrouvé le chemin des parquets depuis. Ce chemin va-t-il le mener jusqu’à Los Angeles, pour retrouver son pote LeBron ? C’est ce que le peuple réclame, et il faut admettre que ce serait très, très drôle.

Plus sérieusement, Smith pourrait apporter quelques tirs extérieurs à des Lakers qui ne regorgent pas de spécialistes dans ce domaine, lui qui est 13ème du classement all-time du plus grand nombre de tirs à trois-points inscrits en carrière. Comme pour Dion Waiters, il reste à savoir dans quel était physique et mental le joueur se trouve actuellement. Réponse vraisemblablement prochainement puisque l’arrière va bientôt effectuer un test avec le club

Bien qu’ils dominent assez aisément, les Lakers pourrait vouloir sécuriser l’arrivée d’un renfort dans l’optique des playoffs. On parie que si ça doit se faire, il s’agira d’un des trois joueurs cités ci-dessus.

Contrats Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités