Publicité

NBA – Boban se transforme en intendant, standing ovation de la salle

Luka Doncic et Boban Marjanovic
NBA (DR)

Coqueluche des Mavs, Boban Marjanovic a eu droit à son petit moment de gloire lors de la rencontre entre les Mavs et les Kings la nuit dernière. Pour le plus grand bonheur des spectateurs dans la salle, conquis.

Publicité

Quand un joueur joue peu, il doit trouver un moyen différent de contribuer pour son équipe. En continuant à se donner à fond lors des entraînements évidemment ou en encourageant ses coéquipiers sur le banc par exemple. Ça, c’est lorsqu’on veut rester dans le conventionnel.

Pour Boban Marjanovic, il existe une autre méthode inédite. Et en plus de régaler ses coéquipiers, il fait plaisir à une salle entière de 20.000 personnes. Tout le monde y est gagnant.

Publicité

Cette méthode en question, c’est de faire l’intendant. Alors que le ballon était coincé derrière le panneau, impossible à déloger, Boban a été appelé à la rescousse et a répondu à l’appel du devoir dans une salle en délire.

Le géant s’est saisi d’un balais pour débloquer le cuir, et a accompli sa mission, provoquant l’hilarité du banc des Mavs, Luka Doncic en tête :

Publicité

Lire aussi | No look pass, circus shot : Luka Doncic régale pour son retour !

Incontestablement la plus belle action de la soirée de Bobi, malgré ses 3 points, 1 rebond et 1 passe en 4 minutes disputées dans le garbage time. Et pour celles et ceux qui seraient absolument suspendus à ces lignes dans le seul but de connaitre les lignes statistiques du géant serbe cette saison, nous sommes là pour vous.

28 matchs joués, sur 55 au total, pour une moyenne de 9.1 minutes passées sur le terrain. Ajoutez à cela 5.8 points (54.5%) et 4 rebonds et vous obtenez la saison 2019/2020 de Boban.

Publicité




Des chiffres modestes, mais plutôt rentables finalement par rapport au peu de temps que le pivot passe sur les parquets.

Derrière Kristaps Porzingis, Maxi Kleber, Willie Cauley-Stein et Dwight Powell (avant que ce dernier ne se blesse sérieusement au tendon d’Achille), le Serbe bénéficie de quelques miettes, apportant du rebond, quelques contres, et surtout une immense joie pour les fans des Mavs.

Publicité

Boban est un super-héros partout où il passe. Coincez un ballon, donnez lui un balais pour le déloger, et vous obtenez 20.000 personnes ivres de bonheur. Le show Bobi.

Boban Marjanovic Dallas Mavericks NBA 24/24

Feed NBA 24/24