NBA – L’arme secrète des Lakers selon Frank Vogel

0

Si les Lakers réussissent une aussi belle saison jusqu’ici, c’est parce qu’ils possèdent une arme secrète. Enfin ça, c’est Frank Vogel qui le dit.

Publicité

Premiers à l’Ouest avec un énorme bilan de 41-12, les Lakers ont fait parler la poudre hier soir au moment d’affronter les Nuggets. Avec un triple-double, c’est LeBron James qui a crevé l’affiche. Le King, comme souvent cette saison, a été précieux pour ramener une victoire difficile du Colorado – et sans doute la plus belle de la saison.

Pourtant s’il y a bien un homme qui a participé à ce succès, c’est le Bald Mamba, plus connu sous le nom d’Alex Caruso.

Le meneur termine avec 10 points, 6 rebonds, 3 passes avec un différentiel de +23 en 22 minutes sur le parquet. Une solide prestation pour un joueur en sortie de banc, et qui a bien mérité un compliment de la part du coach Frank Vogel :

C’est mon arme secrète. Je le fais venir quand j’ai besoin de lui.

Lire aussi | Dwyane Wade : « J’ai vu LeBron quand il a touché le fond »

L’arme secrète a porté ses fruits hier. Sans Caruso, les Lakers auraient bien eu du mal à se défaire des Nuggets. Le meneur a eu l’impact espéré en sortie de banc, à l’image finalement de son très bon début de saison.

Le cas Caruso demeure toutefois complexe. Adoré par la fanbase des Lakers, il l’est moins par les fans en général. Et pour cause, beaucoup pensent qu’il est « surcoté » avec ses 5.5 points de moyenne. Il a tout de même terminé dans le top 10 des votes des fans pour le dernier ASG grâce à la foule.

Publicité

Caruso est la preuve vivante qu’il n’y a pas besoin de truster les sommets des classements au scoring pour être adoré et avoir un statut de star. L’intéressé s’en amuse évidemment et ses coéquipiers aussi. En interne, LeBron est le premier à le surnommer « GOAT ».

Qu’on aime ou pas le GOAT, ou le Bald Mamba, il reste un joueur avec un vrai impact en sortie de banc. Offensivement, mais surtout défensivement, il est le premier à tout donner une fois qu’il foule le parquet. Un atout de poids pour n’importe quelle franchise de posséder un joueur avec cette mentalité.

L’arme secrète des Lakers n’est plus vraiment secrète. Qu’importe, les Lakers comptent bien sur Alex Caruso pour la fin de saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.