NBA – Derrick Jones tease du très, très lourd pour le Dunk Contest

Derrick Jones veut réaliser un concours de dunk parfait avec que des 50
(crédit : Steve Mitchell)

Si Aaron Gordon fait office de favori pour Slam Dunk Contest de la nuit, Derrick Jones Jr pourrait bien lui voler la vedette. En tout cas, c’est ce qu’il a laissé entendre quelques heures avant le grand feu d’artifice.

Publicité

Il nous agace, nous déçoit, nous gêne parfois, mais chaque fan de NBA aime le Dunk Contest d’un amour inconditionnel. Tous les 10 ans, un concours monumental vient nous mettre des paillettes plein les yeux et nous faire oublier les éditions décevantes. Espérons que ce soir soit l’un de ces moments.

Déjà sur le papier, les noms font plutôt saliver. Aaron Gordon et Dwight Howard sont d’anciens vainqueurs, Pat Connaughton, bien qu’un peu raide, a une détente surprenante, et surtout, Derrick Jones Jr est l’un des athlètes les plus impressionnants de NBA.

Publicité

Ce dernier aborde d’ailleurs ce concours avec la ferme intention de le gagner, et quand on voit ses highlights de la saison dernière, on se dit que c’est une possibilité plus que crédible. En tout cas, le principal intéressé annonce une performance simplement historique.

Publicité

Lire aussi | Ce qu’a dit Trae Young à Luka Doncic avant son tir du milieu de terrain

Mon dunk n°1 va être un 50. Mon dunk n°2 va être un 50. Mon dunk n°3 va être un 50. Et si j’en ai besoin, mon dunk n°4 sera un 50.

Publicité

Pour sa seconde participation, le jumpeur fou du Heat veut réaliser ce qu’aucun autre n’a fait dans l’histoire, pas même Vince Carter en 2000 : sortir un concours parfait avec que des 50. Pour cela, il faudra de la créativité, de la hauteur, et surtout une précision extrême pour ne pas rater 3 ou 4 fois un dunk avant d’enfin le rentrer. En gros, il devra faire beaucoup mieux qu’en 2017.

Publicité

Derrick Jones est peut-être de ces joueurs qui performent mieux sous pression, et avec de telles déclarations, il ne fait aucun doute que tout le monde va attendre de lui un concours d’excellente facture.

All-Star Weekend Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités