NBA – Ce qu’a dit Trae à Luka avant son énorme shoot du milieu de terrain

Luka Doncic et Trae Young réagissent au tir du milieu de terrain su Slovene
Yahoo Sports (DR)

La nuit dernière, Luka Doncic a planté un tir exceptionnel du milieu de terrain sur la tête de son « rival » Trae Young. Visiblement, le meneur des Hawks, victime sur cette action, l’a bien cherché en trash-talkant un peu trop.

Publicité

C’est une rivalité saine qui va divertir les fans de basket pendant la prochaine décennie. Échangés le soir de la draft, Trae Young et Luka Doncic sont liés à tout jamais dans l’esprit collectif. Et après un an et demi en NBA, ni l’un ni l’autre ne semble prêt à concéder la défaite à son adversaire.

Sur le plan purement statistique cette saison, on peut donner l’avantage à Ice Trae, même s’il y a débat. Mais pour le reste, ce qui est de l’impact sur sa franchise, du « star power », le Slovène fait la course en tête. Et cette nuit, ce dernier a pris encore une petite longueur d’avance en crucifiant le jeune Hawk d’un tir du milieu de terrain. Une action symbolique que Trae Young s’est auto infligé…

Publicité

Lire aussi | Luka Doncic revient sur sa séquence virale avec Kobe Bryant

Trae : Luka ne fais pas la passe, tire du milieu de terrain.

Luka : Ok, regarde ça.

Publicité

C’est ce qui s’appelle donner le bâton pour se faire battre. Mais au-delà de l’aspect purement sportif, cette action montre la maturité de ces deux garçons. Élevés au rang de rivaux, Trae et Luka ne laissent pas leur histoire se mettre en travers de leur amitié. Une belle leçon.

Publicité

En tout cas Trae Young n’apprend visiblement pas toujours de ses erreurs. Plus tôt dans la saison, à Miami, il avait déjà trash-talké ses adversaires en criant « it’s over » à quelques minutes de la fin… Avant de s’incliner en prolongation.

Les dernières actualités