NBA – Luka Doncic revient sur sa séquence virale avec Kobe, au bord du terrain

0

En plein Rising Star Challenge, Luka Doncic est revenu pour TNT sur son échange viral avec Kobe Bryant. Le Slovène a donné quelques précisions sur les paroles échangées entre lui et le Mamba et visiblement, ce dernier s’est bien amusé ce jour-là.

Si Luka Doncic réalise peut-être la meilleure saison sophomore de l’histoire de la NBA, l’une de ses séquences les plus mémorables ne concerne pas le parquet… Ou du moins pas totalement.

Lors d’un déplacement des Mavericks au Staples Center fin décembre dernier, le jeune All-Star est « trash-talké » sur une remise en jeu par un fan assis au premier rang : Kobe Bryant. Évidemment, ce court échange en forme de passage de témoin a fait le buzz et si vous avez manqué la vidéo, elle est toujours disponible dans cet article.

Malgré tout, les zones d’ombres restent nombreuses autour de la séquence virale. Si on sait que le Mamba s’est exprimé en slovène dans le texte, à la grande surprise du meneur des Mavs, on ne sait pas vraiment ce qu’il a murmuré à l’oreille de Luka Doncic.

Alors cette nuit, l’équipe de TNT a profité d’un passage du Slovène sur le banc pour l’interroger sur la séquence et en savoir un peu plus sur la teneur de l’échange. Visiblement, le goût prononcé de Kobe pour le trash-talking n’avait pas disparu avec les années.

Lire aussi | L’incroyable rituel de Kobe Bryant pour se préparer à la saison

C’est un moment dont je me souviendrais toute ma vie. C’est un moment incroyable et je suis reconnaissant d’avoir pu le rencontrer, je m’en souviendrais toujours. (Sur ce que Kobe a dit ndlr) Il a dit un gros mot en slovène, je ne suis pas autorisé à le répéter.

Luka Doncic devait être loin de s’imaginer que cette interaction avec Bean allait être l’une de leurs dernières, si ce n’est leur dernière. C’est donc logiquement qu’il chérira ces quelques secondes insolites jusqu’à la fin de sa carrière, voire plus.

Aller chercher des insultes dans une langue étrangère pour pouvoir déconcentrer le temps d’un instant la star de l’équipe adverse, c’est aussi ça la Mamba Mentality. Jusuf Nurkic en avait déjà fait l’expérience quelques années auparavant, en bosniaque.

L’esprit compétiteur de Kobe Bryant était imprégné en lui jusqu’à la moelle. Ces derniers mots échangés avec Luka Doncic en sont le parfait exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.