NBA – Zion révèle ce qui le motiverait à participer au Dunk Contest 2021

0

Absent du Slam Dunk Contest cette année, Zion met le cap sur l’édition 2021. Alors que faire pour convaincre le colosse ?

Publicité

Si ce Slam Dunk Contest cuvée 2020 s’annonce riche en émotions avec Dwight Howard, Derrick Jones Jr, Pat Connaughton et Aaron Gordon dans les starting blocks, un certain Zion Williamson manquera forcément à l’appel.

Longtemps handicapé par une blessure, l’ancien Dukie n’a pas pu se positionner pour participer au grand duel annuel des dunkeurs, pour le plus grand regret de tous les fans. Il faut dire qu’en NCAA comme en NBA, le Pelican sait violenter les arceaux.

Lire aussi | Quelle décision pour Giannis ? Son agent fait le point

Peut-on espérer le voir figurer dans une prochaine édition ? Interrogé en marge du Rising Stars Challenge, le colosse a pris un engagement… sans trop se mouiller :

Si mon équipe est dans une bonne position, je serai là. Si on est la meilleure équipe de la ligue, je le ferai, à coup sur. Si ce n’est pas le cas, j’y réfléchirai.

Imaginer les Pelicans avoir le meilleur bilan de la ligue dans un an, c’est culotté. Mais on peut au moins tirer de cette déclaration une certaine volonté de Zion de participer au Slam Dunk Contest. Avec son alliage unique entre puissance et agilité, nul doute que le golgoth pourrait faire du sale.

Williamson se distinguerait en tout cas de LeBron James, qui n’a lui jamais participé à un concours de la sorte.

Zion au Slam Dunk Contest 2021 ? On peut y croire, et on l’espère. Espérons que le phénomène ne se dérobe pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.