NBA – Quelle décision pour Giannis cet été ? Son agent fait le point

0

Alors que Milwaukee joue le titre cette saison, la franchise joue encore plus gros avec l’avenir de sa superstar : Giannis Antetokounmpo. L’agent du joueur sort du silence et fait le point.

Publicité

« Summer of Giannis », voilà comment est déjà nommé l’été 2021 au sein de la NBA. Plusieurs franchises, comme le Heat ou encore les Raptors, ont déjà prévu de préparer de la place dans leur salary cap pour potentiellement accueillir Giannis Antetokounmpo.

Cela ne veut pas dire que le Greek Freak sera sur le marché dans deux ans, mais les franchises se préparent à cette éventualité. Car disons le clairement, il y a encore un monde avant de voir Giannis devenir agent libre.

La partie la plus importante arrive sans doute cet été. Les Bucks jouent le titre cette saison et c’est indéniable. Mais que se passera-t-il si la franchise échoue lamentablement dans sa quête du titre ? Giannis pourrait-il demander son départ ?

Il aura la possibilité de prolonger son contrat cet été. Si Milwaukee remporte la bague, peu de doutes sur l’issue de ce feuilleton. Dans le cas contraire, tout est possible pour un Giannis qui ne l’a jamais caché : il veut être dans une franchise qui joue la gagne.

Lire aussi | Comment Dwyane Wade a appris la décision de LeBron James en 2010

Un départ des Bucks est-il possible ? Sans aucun doute, oui. Son agent confirme que la porte est ouverte, même si sa priorité reste sa franchise actuelle :

Giannis croit en la loyauté, il croit aux personnes qui sont là depuis le début avec lui. Il se sent vraiment proche des gens qui sont autour de lui, de cette ville qui lui a permis de grandir. Il est quelqu’un qui pourrait facilement dire : « je veux rester toute ma carrière ici ».

Je pense qu’il est quelqu’un qui pourrait aussi dire, en fonction des performances de l’équipe : « j’ai besoin d’un changement ». Mais pour lui, rester est une option totalement viable.

Publicité

Le front office de Milwaukee le sait : il faut gagner pour conserver Giannis. Un départ n’est pas garanti en cas d’échec, mais les dirigeants veulent mettre toutes les chances de leur côté. Ce sera ensuite au Greek Freak de faire le reste lors des prochains playoffs.

Même si on comprend bien que la priorité du joueur est de rester dans le Wisconsin, un départ n’est pas à exclure si les Bucks enchaînent les contre-performances lors des années à venir.

On devrait déjà en savoir plus cette saison en fonction du parcours des Bucks en playoffs. Quoi qu’il arrive, la pression est sur Milwaukee, avec une flopée de franchises qui attend patiemment leur chute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.