NBA – Giannis donne son avis sur le nouveau format du ASG

Giannis Antetokounmpo en conférence de presse d’après-match lors du All-Star Game 2020
YouTube : @MilwaukeeBucks (DR)

Fraîchement défait par la Team LeBron, Giannis Antetokounmpo s’est ravi des nouvelles règles mises en place pour le All-Star Game, comparant son issue aux playoffs.

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’est pas mauvais perdant, tout du moins lorsqu’il s’agit d’un match d’exhibition. Capitaine de l’une des deux équipes du All-Star Game pour la troisième année consécutive, le Grec compte désormais tout autant de défaites après la rencontre de la nuit dernière (perdue 155-157 face à la Team LeBron).

Celle-ci constitue malgré tout l’une des plus serrée et tendue que les observateurs aient pu assister ces dernières années. Un écart faible et une grande intensité notamment rendus possibles par les nouvelles règles instaurées par la NBA pour l’occasion.

Publicité

Les deux équipes devant atteindre les 157 points pour l’emporter, Nick Nurse a donc donné une consigne bien précise à Giannis et ses coéquipiers, qui n’aura finalement pas porté ses fruits. Malgré le revers concédé sur la ligne des lancers, le Greek Freak a apprécié la formule new-look concoctée par la ligue, et plus encore les dernières minutes de la rencontre.

Dans le quatrième quart-temps, les défenses se sont renforcées. Les gars se donnaient des petits coups, toutes les possessions comptaient. Il y avait en quelque sorte une intensité digne des playoffs. J’ai adoré !

Publicité




Lire aussi | Rudy Gobert enthousiaste à l’idée d’un nouveau concours au All-Star Weekend

Comparer l’intensité d’un All-Star Game à celle des playoffs, nul n’aurait pu l’envisager au regard des précédentes éditions. Le final du match s’est pourtant bien rapproché des joutes typiques des phases finales, avec des coups de sifflet contestés, des passages en force provoqués et une tension de tous les instants.

L’action scellant l’issue du match, à savoir le lancer vainqueur d’Anthony Davis, a pourtant entraîné une légère amertume chez certains, comme Evan Fournier et Joel Embiid. Giannis, lui, espère que la ligue n’apportera aucun changement à l’événement.

Publicité

J’espère qu’ils conserveront le même format durant de nombreuses années. Les gens ont pris du plaisir, nous aussi, et c’est tout ce qui compte.

Changements futurs ou non, le Greek Freak espérera sans doute profiter des prochaines éditions pour remporter sa première victoire face à la Team LeBron, et mettre fin à une série qui commence à s’étendre dans la durée.

Publicité

À l’image de nombreuses autres personnalités de la ligue, la nouvelle formule du All-Star Game semble avoir complètement conquis Giannis Antetokounmpo.

All-Star Weekend Déclarations Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Les dernières actus