Publicité

NBA – Les 3 frères Antetokounmpo un jour dans la même équipe ?

Giannis, Kostas et Thanasis Antetokounmpo après la rencontre opposant les Milwaukee Bucks aux Los Angeles Lakers
Joe Murphy

Les trois représentants de la famille Antetokounmpo pourraient-ils être réunis un jour en NBA ? C’est en tout cas le souhait du MVP en titre.

Publicité

Depuis quelques années, les fratries de joueurs NBA sont devenues monnaie courante dans la ligue nord-américaine. Outre les frères Lopez qui occupent les raquettes de diverses franchises depuis plus de dix ans, Jrue, Justin et Aaron Holiday se distinguent tous trois depuis l’arrivée du dernier aux Pacers, en 2018.

La fratrie Antetokounmpo, elle, présente des talents bien plus variés que les deux cités ci-dessus. Si Giannis, le troisième enfant de la famille, n’a désormais plus rien à prouver, ses deux autres frères présents en NBA, Thanasis et Kostas, éprouvent de leur côté plus de mal à s’imposer dans leur franchise respective.

Publicité

Après un premier micro-passage en NBA au sein de l’effectif des Knicks (2 matchs, 6 minutes jouées), en 2015, Thanasis a été recruté l’été dernier par Milwaukee. Une arrivée qui avait bien évidemment réjoui le Greek Freak, qui s’annonçait alors impatient d’évoluer à ses côtés. À ce jour, il n’a cependant pris part qu’à 15 matchs des Bucks.

De son côté, Kostas Antetokounmpo a lui aussi tenté de rebondir après une première année difficile dans la ligue. Drafté en 60e position par Dallas en 2018, le plus jeune des trois frères a rejoint l’été dernier les Lakers. Malgré un potentiel indéniable, il revêt principalement l’uniforme des South Bay Lakers, en G-League, et n’a été appelé qu’à 3 reprises par Frank Vogel pour fouler les parquets NBA.

Publicité

Lire aussi | Comment les familles de Stephen Curry et Doc Rivers sont liées

L’épanouissement total de la fratrie dans la grande ligue est donc loin d’être atteint, et le maintien des deux frères de Giannis dans cette dernière reste hypothétique. Pourtant, le MVP en titre se voit bien jouer dans la même équipe que ses deux frères dans le futur, comme il l’a récemment annoncé à USA Today.

Je pense que ce serait génial. Évidemment, nous passerions plus de temps ensemble. Je suis sûr à 100% que ma mère adorerait. Mais si l’on pouvait se réunir dans une équipe, que ce soit à Milwaukee, L.A. ou autre part, ce serait énorme.

Publicité




Thanasis et Giannis peuvent d’ores et déjà savourer de partager le même maillot. Le plus jeune ne cache d’ailleurs pas sa fierté lorsque son aîné tire le meilleur de son temps de jeu famélique.

Ne manque plus à Kostas qu’à rejoindre ses deux frères à Milwaukee ou ailleurs, ou de parvenir à les convaincre de rallier la Californie. C’est sans compter Alex Antetokounmpo, benjamin de la fratrie, qui devrait logiquement s’inscrire à la draft lorsqu’il en aura l’âge.

Publicité

En se réunissant dans une franchise, les trois frères Antetokounmpo écriraient l’histoire de la ligue en devenant la première fratrie aussi importante à évoluer sous les mêmes couleurs.

Feed NBA 24/24